Oranger maltais qui va mal

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par lem » 06 Août 2016, 14:46

Tibs a écrit :
Doc a écrit :J'en pense que c'est pas beau, mais comment pouvait il en etre autrement...


Question bête, mais a quoi le voyez vous?
Pouvez-vous me montrer une photo de belles racines d'oranger? (le forum expose surtout des cas malades)


si Doc te le dit , c'est la vérité& tu va vite apprendre ou ne pas apprendre a le connaitre
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Tibs » 06 Août 2016, 16:42

lem a écrit :
Tibs a écrit :
Doc a écrit :J'en pense que c'est pas beau, mais comment pouvait il en etre autrement...


Question bête, mais a quoi le voyez vous?
Pouvez-vous me montrer une photo de belles racines d'oranger? (le forum expose surtout des cas malades)


si Doc te le dit , c'est la vérité& tu va vite apprendre ou ne pas apprendre a le connaitre




je suis daccord avec l'analyse de Doc, ma question était plus "comment reconnait-on que la racine est en mauvais état".
Tibs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Août 2016, 22:48
Localisation : 83150 Bandol

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Tibs » 06 Août 2016, 16:52

desidela a écrit :En rempotant au printemps mes agrumes je me suis rendue compte que la plupart des racines étaient comme les tiennes marron et peu développées d'où l'importante du substrat
Le seul pot qui avait de belles racines bien blanches et qui occupaient presque tout le pot c'est le mini calamondin de chez ikea :shock:
Ton ancien substrat devait asphyxier les racines ou retenir l'eau ce qui les faisait pourrir


Ah effectivement, j'ai faussement interprété ce marron clair comme acceptable, du moment que ce n'était pas noir... ;-)
Merci pour cette précision!!! Aurais-tu une photo des racines de ton calamondin?
Tibs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Août 2016, 22:48
Localisation : 83150 Bandol

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par desidela » 06 Août 2016, 22:20

Non je n'ai pas fait de photo des racines de mon calamondin mais elles étaient claires et plus grosses que celles de ton oranger ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Tibs » 18 Août 2016, 17:09

Depuis le rempotage, j'ai fais un seul traitement: sequestrene 20g dans un arrosoir de 8 litres.
J'arrose une fois tous les 3 jours à raison de 10 litres d'eau. Je le brumise matin et soir tous les jours.

Je trouve que l'oranger à jaunie et ses feuilles ont un aspect légèrement déséché.
Les anciens bourgeons de feuilles sont tous tombés, de nouveaux ont l'air d'être en formation et ceux ci ont l'air bien accroché à l'arbre.

Ai-je fais une connerie? Manque t-il d'eau?

Merci.

Image

Image
Tibs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Août 2016, 22:48
Localisation : 83150 Bandol

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Doc » 18 Août 2016, 18:13

Tu arroses trop souvent et tu donnes trop d'eau, tu lessives le fer que tu as donné et le trop d'eau fait jaunir les feuilles, il manque de bouffe en general pas rien que de fer.
Les racines étaient pas belles un coup d'aliette n'etait pas superflu!..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Tibs » 19 Août 2016, 00:59

Je vais rajouter de l'aliette pour les prochains arrosages.
Dorénavant je réduis l'arrosage à 5L et juste une fois par semaine.

D'ici une semaine je commence engrais tradecorp AZ + magnésium + sequestrene.
Tibs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Août 2016, 22:48
Localisation : 83150 Bandol

Re: Oranger maltais qui va mal

Message par Doc » 19 Août 2016, 01:50

L'aliette doit etre donnée seule sans la mélanger a des engrais liquides ou des oligo elements comme le fer etc, sinon l'effet est presque entièrement nul, on arrose pas en se disant une fois par semaine, deux fois par semaine etc, on arrose quand ca a soif c'est tout, c'est l'oeil qui décide quand.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)