Clementinier SRA 92 et pépins ??

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Clementinier SRA 92 et pépins ??

Message par tropique » 09 Déc 2016, 23:56

Avant de planter les clémentiniers,les producteurs s assurent d abord qu il n existe pas dans les parages une exploitation d orangers ou citronniers.Sinon,c est les pépins à coup sûr.
Lorsqu on a de la chance d obtenir de si belles clémentines dans son jardin,on ne doit pas se faire des soucis pour quelques graines,sinon,on n a que se procurer dans le commerce des clémentines sans pépins,là aussi, on risque d avoir des pépins à cause des produits chimiques.
Profite des pépins pour semer des porte-greffes,ou bien ,prépare un jus sans pépins.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Clementinier SRA 92 et pépins ??

Message par remy » 30 Déc 2016, 17:49

Comme tu le sais, j'ai le même problème que toi Aurélien,
Est-ce qu'il serait pas possible de mettre une sorte de voile d'hivernage avec un grain plus fin afin d'empêcher les autres agrumes de polléniser celui-ci?
Si j'ai bien compris, le clémentinier est non stérile mais son polléniser ne le peut polliniser lui même.
remy
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Juil 2016, 10:18
Localisation : Sète

Re: Clementinier SRA 92 et pépins ??

Message par Aurelien » 06 Jan 2017, 15:48

Déjà on va voir l'année prochaine, avec des fleurs pollinisées chez nous et pas en pépinière, si c'est le même constat et à la même échelle.

Je vais élargir ma question : j'ai un oranger navelina qui est entouré d'autres agrumes et qui ne fait aucun pépin. C'est peut-être une caractéristiques des orangers ? Ou de ce cultivar ?
:arrow: Chez quels autres agrumes de bouche retrouve-t-on cette caractéristique de ne faire aucun pépin, quel que soit les agrumes qui sont plantés autour ?
Merci
A+
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

Précédent

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)