Satsuma et verriere

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Satsuma et verriere

Message par fiomenton » 26 Sep 2017, 20:17

Bonjour a tous
Je souhaiterais accueillir plusieurs varietees de satsuma sur poncirus et j ai quelques interrogations.
J aurais voulu savoir si des satsumas seraient mieux en interieur l ete derriere une verriere plein sud en plein soleil (temperature pouvant monter assez haut) ou alors en exterieur avec des temperatures bien plus faible et avec l humidite que l on rencontre dans l oise?
Mon passiflore edulis apprecie la verriere mais aucune autre plante d interieur ne supporte le plein soleil..le satsuma apprecierait il ?
Je precise que l hiver je peux leur assurer une serre anti gel ou tout du moins negativement tres proche du zero
Merci
Image
fiomenton
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Mai 2017, 22:49

Re: Satsuma et verriere

Message par Doc » 26 Sep 2017, 22:20

C'est bien trop sombre pour les garder l'été dedans.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Satsuma et verriere

Message par fiomenton » 27 Sep 2017, 11:34

La premiere photo est prise tres tard ,la deuxieme un peu moins (a voir l ombre il doit etre 18h).sinon toute la piece est baigne par la lumiere sans obstacle exterieur.A tel point ce n est pas courant et un peu genant que je suis oblige de mettre lunette de soleil a l interieur.
Aucune plante interieur ne supporte tant de lumiere directe ,ca crame tout orchidee compris.
Et j aurais voulu savoir si pour un satsuma l ete il fallait mieux 23 degres exterieur ou 30/35 interieur derriere vitrage?
fiomenton
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Mai 2017, 22:49

Re: Satsuma et verriere

Message par fiomenton » 27 Sep 2017, 11:34

Image
fiomenton
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Mai 2017, 22:49


Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)