Nouaison d'octobre à décembre

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Nouaison d'octobre à décembre

Message par Toulon » 17 Déc 2023, 17:14

Salut à tout.Es,

Désormais mon oranger sur Toulon fait des fleurs en octobre et la nouaison se termine début décembre. Ça fait quelques années qu'il ne gèle plus et je suis dans une maison de ville avec un jardinet bien protégé du froid. Il fait souvent 2 ou 3 degrés de plus que la météo affichée...

Il a fait très sec et très chaud cet été ... Je ne connais pas le comportement des agrumes en zone tropicale mais est-ce qu'ils fleurissent au moment de la saison des pluies?
Toulon
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Avr 2023, 00:36
Localisation : Toulon

Re: Nouaison d'octobre à décembre

Message par lem » 17 Déc 2023, 21:44

Salut
Il n'est pas trop tard pour passer par la case presetation dans la bonne rubrique
Merci
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Nouaison d'octobre à décembre

Message par Doc » 18 Déc 2023, 20:13

ca marche pas avec la saison des pluies qui meme sous les tropiques c'est déréglé ca marche un peu comme ailleurs a la remonté des températures apres la periode plus fraiche, sauf pour les citrons et surtout les limes ca donne un peu toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouaison d'octobre à décembre

Message par BrunoM » 19 Déc 2023, 00:43

Toulon a écrit :Salut à tout.Es,

Désormais mon oranger sur Toulon fait des fleurs en octobre et la nouaison se termine début décembre. Ça fait quelques années qu'il ne gèle plus et je suis dans une maison de ville avec un jardinet bien protégé du froid. Il fait souvent 2 ou 3 degrés de plus que la météo affichée...

Il a fait très sec et très chaud cet été ... Je ne connais pas le comportement des agrumes en zone tropicale mais est-ce qu'ils fleurissent au moment de la saison des pluies?


Bonjour

C'est un peu pareil avec le mien sauf qu'il est en région parisienne.
Par contre la plupart des fruits sont tombés. Il m'en reste un ou deux qui sont restés mais je doute qu'ils passent l'hiver.

C'est vrai qu'on a eu un automne très chaud par rapport à l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)


Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)