En panne de floraison

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: En panne de floraison

Message par trifolia » 18 Avr 2014, 13:43

Effectivement les feuilles sont un peu vert clair, comme des jeunes feuilles. Cependant, je ne pense pas qu’il soit en carence compte tenu de la nourriture apportée. Si ces feuilles ne deviennent pas plus foncées, je complémenterais à l’azote.

Tu as deviné, je me le suis procuré à une période de soldes à 50€. Compte-tenu du diamètre du tronc du porte greffe de plus de 3 cm je pensais néanmoins qu’il serait productif dès la première année, d’où l’objet de mon post.
trifolia
 
Message(s) : 40
Inscription : 05 Fév 2014, 23:31
Localisation : Sud des Sables d'Olonne

Re: En panne de floraison

Message par Gecobower » 21 Avr 2014, 23:37

Pour le moment pas de floraison sur le Moro et le sanguinello et clémentinier de Palerme...tous les autres sont de la fête. Ce sont les seuls pour qui je n ai utilisé cet hiver et printemps d engrais et hortillon car ils avaient des fruits que je devais consommer. En ce moment ils ont eu leur deuxième traitement préventif à l Aliette. Dès la terre un peu sèche... Ce qui est difficile en ce moment avec l humidité que l on a... J attaquerai d ici deux semaines hortrillon et bleu. En croisant les doigts... Et vous?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: En panne de floraison

Message par Doc » 22 Avr 2014, 01:05

Le probleme est que tu as loupé l'engraissage depuis le début, c'est pas un reproche hein..
les feuilles ont des signes de brulure, et d'un autre coté la plante est jaune.
l'engraissage etc n'a pas ete donné quand il faut, et en plus il a paumé ses feuilles pendant l'hivernage.
il faut le reprendre tout doucement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: En panne de floraison

Message par Gecobower » 22 Avr 2014, 09:05

aie aie, y a plus qu'à ... potion magique, bleu et hortrilon je suppose.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Précédent

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
cron