Mandarinier Satsuma Owari

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Doc » 07 Mai 2014, 14:35

Pas obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Lewie » 07 Mai 2014, 16:16

Mon ami horticulteur de formation avait cru reconnaître de l'osmocot 20-20-20.

De toute façon, j'ai tout enlevé. Je vais bientôt commander mon engrais pour filer un coup de main à mes petites bêtes ^^
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par petitlutin » 07 Mai 2014, 17:14

Fait attention avec l'engrais chimique Lewie c'est un bon conseil je pense que je te donne surtout avec un arbuste en pot .
petitlutin
 

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Lewie » 07 Mai 2014, 18:07

Ouais, j'avoue que je suis un peu frileux à l'idée d'en mettre à tort et à travers. Disons que je suis pour l'usage raisonné (et raisonnable).
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par petitlutin » 07 Mai 2014, 18:47

A une époque j'avais des fougères arborescentes en pot antartica entre autre ,cette plante est très difficile à faire venir chez moi (trop sec et terrain pas adapté pourtant pas trop de calcaire).
J'ai réussi à bien les faire pousser avec du crottin de cheval bien dilué ( en soupe) je ne gardais que le jus (pas concentré ,ça brûle aussi)et j'en mettais en petite dose le plus loin possible de la plante en pot tout en gardant le terreau toujours humide (plante subtropicale).
Avec de l'or brun(vieux fumier) aussi cela peu donner de bons résultats je pense bien mélangé avec du terreau et de la terre de jardin.
petitlutin
 

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Lewie » 07 Mai 2014, 19:45

Je comprends ta démarche. Moi, je suis en faveur de l'équilibré. Un professionnel comme notre ami Doc a des besoins adaptés à son activité. Moi, en humble amateur, j'ai pas non plus besoin d'obtenir un rendement de malade, je veux juste avoir la satisfaction de faire pousser quelques fruits sous des latitudes qui pourraient en choquer plus d'un.

Je pioche donc où je peux, un petit peu de tout, et je prends tous les conseils disponibles, en prenant aussi des notes sur les réactions des arbres, leurs besoins, le climat où je vis, tous ces petits paramètres qu'on doit forcément prendre en compte pour adapter une réponse large à des besoins particuliers.

Doc, je vais poster une photo d'un granulé en gros plan, avec une coupe transversale. On va bien voir...
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Gecobower » 09 Juil 2015, 23:15

salut Lewie :D
que deviens tu ?
on a plus de tes nouvelles :|
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par rocagrume » 10 Juil 2015, 06:50

Il doit pouponner ;)
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par rapha44 » 10 Juil 2015, 08:15

oui, et debout toutes les nuits pour nourrir un affamé, ça laisse des traces. ;)
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Mandarinier Satsuma Owari

Message par Lewie » 21 Juil 2015, 15:14

Ouais !

Je vous lis les gens, mais c'est l'été et entre deux biberons, on sort la poussette pour promener le pitchoune ! :)

Il rit déjà...

Je m'occupe aussi d'un jardin de toit que j'ai lancé, j'ai déjà quelques courgettes, des melons de Cavaillon, de la tomate russe pourpre, des aubergines italiennes et du concombre libanais :)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

PrécédentSuivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)