Clémendor

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Clémendor

Message par boudda » 24 Août 2014, 19:52

Bonjour à tous,

Afin d'agrandir petit à petit ma modeste collection, je cherche un mandarinier plus précisément un clémendor, car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il à l'air de produire de bons fruits :mrgreen: Si vous savez où on peut le trouver, j'ai cherché le net mais pas de résultat à part une description de l'arbre, est il plus connu sous un autre nom?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 24 Août 2014, 20:32

Si tu sais patienter 1 voir 2 ans, j'ai un tout petit plant greffé l'année dernière. Autrement tu as une petite chance d'en trouver chez Baches ou à la jardinerie Riera. Mais il vaut mieux téléphoner avant. ;)
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par gerdhart » 25 Août 2014, 06:35

chez Tintori et ils livrent aussi en France, en principe ils greffent les agrumes de bouche sur bigaradier, sinon c'est sur macro, à confirmer. c'est effectivement excellent; une Blidah (ou Eze) mais sans pépin, même s'il n'est pas cultivé en monoculture. les fruits sont plus petits
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 25 Août 2014, 10:07

Pour le goût et la tenue au froid il vaut mieux éviter le Macro.
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par Oli » 25 Août 2014, 10:44

Pour info, les Bachès arrêtent. Ils n'ont plus grand chose (rien ...) de rare ; il leur reste du classique.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Clémendor

Message par boudda » 25 Août 2014, 11:50

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je suis passé chez Baches il y a quelques mois et effectivement il ne restait plus grand chose, j'ai essayé de les joindre mais pour le moment pas de réponses. Pour la jardinierie Riera ça va faire un peu loin pour y aller, mais on sait jamais à l'occas, j'ai envoyé un mail à tintori en espérant qu'il en ai.

En tout cas si je ne trouve pas, je veux bien ton plan Bouladou :roll: moyennant un arrangement bien entendu ;)

C'est fou quand même si ce mandarinier est si bon pourquoi aussi peu de plants? Avez vous d'autres mandarinier dans le même style (sans pépins de préférence, j'ai des petits en bas age) mais plus démocratisé, que je puisse en profiter cet année :mrgreen: et assez précoce.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 25 Août 2014, 12:47

Boudda, c'est le seul plant de Clémendor que j'ai et il n'est pas à vendre. :lol: Je te proposai seulement d'attendre 1 ou 2 an qu'il soit plus grand et qu'il est fructifié pour faire une greffe. ;)

Ce qui se rapproche de la mandarine et qui n'a pas de pépins (en principe!) c'est la Clémentine ou certains hybrides et satsumas:
Quelques bonnes clémentine ou hybride en dehors de Clémendor:
- Satsuma Corsica (Owari) SRA145
- Clementine nova :
- Clementine corse
- Clementine clemenules
- Clementine orogrande
- Clementine oronules
- Tangelo mineola
- Tangor ortanique

PS: en Mp je t'ai demandé ton mail perso pour t'envoyer des documents etc. ;)
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par boudda » 25 Août 2014, 16:59

:mrgreen: j'aurais tenté Bouladou, ok j'attendrais ta bouture ;)

En attendant, je reviens d'une pépinière que j'aime bien vers Canet, et j'ai acheté ça:
Image
Le lien pour le voir de plus près j'ai foiré la redimension:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 162011.jpg

Pour 75€ j'ai trouvé ça pas mal du tout et le clémentinier faisait partie de la liste, c'est un Citrus reticulata 'Clemenules' une bonne quinzaine de fruits en cours, je l'aurais bien rempoté, mais ils m'ont dit d'attendre Septembre. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par Doc » 25 Août 2014, 17:06

La variété est correcte sans plus, par contre se sont des voleurs, 75 billets pour ca, ils sont cinglés, rempote le plus tot possible!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémendor

Message par boudda » 25 Août 2014, 17:11

Et encore tu n'as pas vu ce qu'il y a chez Jardiland ou autre "pépiniere" pour 75e :mrgreen:
ça marche Doc je remporte de suite
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Suivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)