Clémendor

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 25 Août 2014, 17:31

Bouddha, je pense exactement comme DOC! Tu t'es fais avoir. Pour ce genre d'arbre, j'ai été dans une jardinerie prés de Figueras sur la route de Rosas que m'avait indiqué Catalan tu l'avais au moins à moitié prix. Pour 50€ j'avais eu 7 arbres en mauvais état à retaper de la même hauteur du tient. Tu as mes coordonnées, avant d'acheter à ce prix n'hésite pas à me contacter. A Auchan porte d'Espagne regarde bien de l'automne au printemps, j'y est fait de bonnes affaires aussi; des plants comme le tient entre 15 et 40€ maxi. Il y a moins de 3 ans j'avais pas pris un Yuzu avec fruits de plus 1.20m à 70€ chez Baches mais là j'avais un peu regretté. Va voir aussi à l'Esat Charles de Menditte à Bompas, il y a du choix à prix raisonnable et en plus tu fais une bonne action. ;)
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par boudda » 26 Août 2014, 12:20

rooooh :( vous avez gaché ma soirée ;)

Le pire c'est que je connais cette jardinerie, j'y suis passé il y quelque mois et effectivement ce n'était pas cher du tout, mais je n'y ai plus pensé. De plus j'avais aussi vu ces promos à Auchan l'année derniere...

J'ai agi sur un coup de tête :oops: mais bon je l'aime bien quand même c'est déjà ça :mrgreen:

Il va falloir que je sois plus méthodique pour mes futurs acquisitions ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 26 Août 2014, 14:29

Dis toi au moins que la Clémentine Clémenules est plutôt bonne. 8-) Tu n'hésites pas à me demander conseil, un forum c'est fait pour ça. ;)
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par boudda » 27 Août 2014, 16:44

ça marche ;) merci
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par boudda » 01 Sep 2014, 17:36

J'ai eu une réponse de tintori, qu'en pensez vous:

vous trouvez le prix pour la plante de clemendor:
- pot cm 20 – Hauteur tot. cm 40-50 – prix 25,00 Euro + 21,00 Euro frais de transport

- pot cm 22 – Hauteur tot. cm 80-100 – prix 45,00 Euro + 23,00 Euro frais de transport

- pot cm 30 – Hauteur tot. cm 100-120 – prix 90,00 Euro + 27,00 Euro frais de transport

- pot cm 35 – Hauteur tot. cm 150-180 – prix 215,00 Euro (on doit calculer les frais de transport)

La production des fruits serait pour l’année 2016.

En gros, il n'en ont pas, mais ils peuvent la mettre en production pour dispo au printemps.
C'est cher? Pas cher? Le PG est un bigaradier.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Clémendor

Message par Nicopouss » 01 Sep 2014, 17:45

Je ne suis pas expert mais ça me semble raisonnable. en tout cas pour le 80/100
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: Clémendor

Message par Oli » 01 Sep 2014, 18:11

Le Doc va hurler, mais ce sont des prix classiques ...
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Clémendor

Message par Doc » 01 Sep 2014, 18:11

Le seul bon point est le bigaradier, pour les prix, ben c'est tres cher pour les differentes tailles!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémendor

Message par Bouladou » 01 Sep 2014, 21:02

C'est le transport qui le rend hors de prix! T'emmerde pas à commander 1 seul agrumes parce que maintenant il y a des fruits! Il va avoir l'hiver à passer... Si tu dois commander regarde si le transport diminue en commandant plusieurs arbres et réfléchis bien. Le pot en 22 cm te fais le même prix que le cléménules! Il va falloir que l'on se voit pour discuter de tout, je suis arrêté encore 15 jours. Appel moi si tu veux?
Bouladou
 

Re: Clémendor

Message par gerdhart » 02 Sep 2014, 07:20

n'oubliez pas la forme adulte qu'aura votre clemendor; comme la grande majorité des mandariniers, il pousse en buisson dense, large avec beaucoup de branches fines et souples. l'idéal est qu'il soit greffé sur tige haute. c'est plus pratique pour travailler l'arbuste et éviter que les branches basses ne trainent au sol (avec le poid des fruits surtout). sur un petit plant, greffé bas, comme c'est souvent le cas avec les plants vendu par Tintori, il faudra bien former la charpente
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

PrécédentSuivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)