kumquat malade

Citrus fortunella, citrus mitis

Re: kumquat malade

Message par irving » 12 Mai 2015, 11:06

RE donc il n y a pas de risque de surdose pour le sulfate de fer :?:
j 'en ai en poudre et liquide
A+
irving
 

Re: kumquat malade

Message par Nanard » 12 Mai 2015, 11:53

Bonjour Irving,

Je n'ai jamais eu de soucis avec le sulfate de fer, je l'achete en sac de 25 kgs, je perce le sac et met le tuyau d'arrossage dedans une fois par mois et je laisse couler pendant une bonne heure et tout les pieds d'agrumes sont resplendissant, tu peux t'en apperçevoir sur les photos que je met en ligne.

Pour ma part je prefere celui en poudre qui va mettre plus de temps à ce diffuser, que celui liquide , qui va s'infiltrer rapidement dans le sol et ou la plante n'aura pas le temps d'en profiter, vu l'infiltration de l'eau en profondeur.

Idem pour ceux qui sont en pots, si tu met du liquide, tu va avoir ton eau qui va traverserr le substrat rapidement, celle ci va s'ecouler par les trous du pot et tu n'aura aucunes retenues du sulfate de fer, pour ceux qui sont en pot, sulfate de er en poudre en surface, arrossage et la diffusion sera bien meilleure à chaue arrosage.


@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: kumquat malade

Message par irving » 12 Mai 2015, 15:48

RE
merci
A+
irving
 

Re: kumquat malade

Message par Doc » 12 Mai 2015, 18:11

Enleve tout le substrat et trempage des racines 30 minutes dans un bain d'aliette a 5g/L, tu arrose avec la soupe ensuite, tu le mets a grande luminosité mais tu évites le soleil direct, remplace le substrat par un tres allégé, terreau et coco, ces feuilles jaunes tres localisées, c'est signe que des racines commences a pourrir ou asphyxier,.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Kumquats et calamondins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité