pousses le long du tronc

Citrus fortunella, citrus mitis

pousses le long du tronc

Message par tom » 04 Mai 2015, 20:37

Bonjour,

mon limequat initie une nouvelle poussée ; il fait comme à chaque fois des pousses vigoureuses tout au long du tronc entre la greffe et le houppier :

Image

J'ai peur qu'à l'avenir elles accaparent toute la sève - un peu comme des gourmands, sans pour autant pousser verticalement.

Merci
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: pousses le long du tronc

Message par rocagrume » 04 Mai 2015, 20:40

Si les bourgeons démarrent sur le porte-greffe, je te conseille de les faire sauter avec l'ongle pour ne garder les pousses de la greffe.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: pousses le long du tronc

Message par tom » 05 Mai 2015, 08:17

Ils démarrent entre la greffe et le houppier , donc sur le tronc du limequat !
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: pousses le long du tronc

Message par boudda » 05 Mai 2015, 09:16

Si tu veux garder un tronc propre, et bien enlève les au fur et à mesure ça permet de structurer la plante, après tu peux les laisser si tu veux que cela fasse "buisson"
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: pousses le long du tronc

Message par tom » 05 Mai 2015, 09:22

Et si le les laisse, étant donné leur vigueur les années précédentes, risquent-elles d'accaparer toute la sève à l'avenir ? Ou bien vont-elles se modérer ?
tom
 
Message(s) : 148
Inscription : 14 Juin 2014, 15:38
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: pousses le long du tronc

Message par Bouladou » 05 Mai 2015, 18:43

Ca va faire des branches basses qui vont piquer vers le sol tirer la sève et surtout risquer de chopper le phyto plus facilement. J'éliminerai de toues façon. ;)
Bouladou
 

Re: pousses le long du tronc

Message par Doc » 05 Mai 2015, 19:15

tom a écrit :Ils démarrent entre la greffe et le houppier , donc sur le tronc du limequat !


Ta phrase n'est pas juste Tom! et les réponses sont un peu confuse... alors je mets mon grain de sel:
Quand ca perce en dessous de la greffe c'est le tronc, entre la greffe et le houppier c'est plus le tronc!
Je vais te dire la meme chose que je dis aux gens qui m’achètent des fruitiers greffés.
je leur montre le point de greffe et leur explique que tout ce qui pousse en dessous on le fait sauter, on prend le tronc entre le pouce et l'index et on "branle le tronc" de haut en bas, ca prend 3 secondes et les repousses sautes, les gens rigoles de mon explication mais en attendant il comprennent parfaitement ce que je leur explique...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes


Retour vers Kumquats et calamondins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)