Citrus La Valette

Citrus bergamia, citrus latifolia, Citrus aurantiifolia

Citrus La Valette

Message par Stazz » 10 Nov 2014, 14:10

Bonjour. On vient de m'offrir un citrus aurentifolia "La Valette".
Sur l'étiquette il est mentionné que c'est un citronnier d'appartement..,
En faisant des recherches sur internet pour avoir plus d'infos sur l'entretien, je n'ai pas revu cette info comme quoi on pouvait le laisser en intérieur...
L'hiver arrive et je ne sais pas si je dois le rentrer ou le laisser sur mon balcon..

Pouvez-vous m'en dire plus?

Je vous remercie beaucoup!
Stazz
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Nov 2014, 23:15

Re: Citrus La Valette

Message par Bouladou » 10 Nov 2014, 14:49

Le "citronnier" La valette est très proche d'une Lime de Tahiti. Il ne tient au froid au plus bas à -5°. Aucun agrumes hormis le calamondin ne supporte de vivre 3 mois en intérieur chauffé à 20°. Dans une serre isolée et chauffée légèrement, une véranda, une pièce ou un garage maintenue vers 10° avec un peu de lumière du soleil pourra aller pendant les 3 ou 4 mois les plus froid. Penser à brumiser un peu d'eau au moins 1 fois par semaine, pas de soucoupe sans cales dans le pot et arrosage maxi 1 fois par semaine. ;)
Bouladou
 

Re: Citrus La Valette

Message par ika 47 » 10 Nov 2014, 15:44

vu que tu habites bordeaux ,pas la peine de t'affoler pour le rentrer pour le moment

tant qu'il gele pas en dessous de -3° et apres avec un bon voile d'hivernage çà peut passer


ici en veranda en hiver j'arrose 2 fois grand max par mois en hiver
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: Citrus La Valette

Message par Bouladou » 10 Nov 2014, 17:45

Ika47 a raison, si tu n'a pas d'autres endroits que ton balcon. Lorsqu'il va geler tu lui met un voile d'hivernage de préférence dans un coin du mur qui lui restituera un peu de chaleur accumulé le jour et le protégera du vent. ;)
Bouladou
 

Re: Citrus La Valette

Message par Stazz » 11 Nov 2014, 11:32

Ok je prends note ! Merci beaucoup pour vos conseils !!! :)
Stazz
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Nov 2014, 23:15


Retour vers Limes et bergamotiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)