Citrons et limes

Citrus bergamia, citrus latifolia, Citrus aurantiifolia

Citrons et limes

Message par Doc » 08 Juin 2020, 15:39

271917PC210016.jpg
Citron Verna
914734P2230004.jpg

En haut a gauche le gros Verna, citron acide mais plus doux que les autres
ensuite 4 saisons Eureka deux fruits, et a droite l’excellente Giant key lime
en bas a gauche lime Tahiti, a coté lime Antillaise, et a droite deux limequat Eustis
Un arbre d'agrume a tres tres souvent des fruits et feuilles differents sur le meme pied c'est normal et amplifié selon le climat.
C'est pourquoi une identification doit se faire sur un ensemble de fruits, idem pour les feuilles.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citrons et limes

Message par lem » 08 Juin 2020, 15:44

Merci beaucoup Doc ;)
ça complète l'encyclopédie des agrumes du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Citrons et limes

Message par Doc » 10 Juin 2020, 13:35

532108PA300012.jpg
368714PA300011.jpg
246438PA300010.jpg

Sur les photos: citron Meyer, mandarine Fremont, orange Valencia, pamplemousse Chadec, cedrat Maxima.
Citron meyer de plus de 500gr, en zone tropicale ce citron reste jaune pale alors qu'ailleurs il vire un peu a l'orange,
idem pour l' orange, le tangelo et le tangor leur coloration reste jaune/vert, c'est le froid qui colore les fruits comme vous avez l'habitude de les voir.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citrons et limes

Message par tropique » 11 Juin 2020, 00:14

J espère qu un jour proche tous ces beaux agrumes vont se réinstaller dans ton exploitation :mrgreen:
Est-ce que leur goût est identique à celui de leurs cousins méditerranéens?
Merci pour le partage
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: Citrons et limes

Message par Doc » 12 Juin 2020, 20:21

C'est toujours la meme histoire Tropique, a partir du moment ou le froid n'est pas un facteur limitant, ( chez toi chez moi ) pour les agrumes je parle, on doit trouver le truc qui va bien en fonction d'ou on se trouve, une varieté X chez toi ira bien, a 30km de là ca ira moins bien ou pas du tout, chez moi c'est pareil voir plus complique encore, ca se joue au km pour certain.
Dans l'ensemble chez toi la mandarine, la clem, l'orange navel, les sanguines, les blondes a jus et pas mal d'hybride de bouche ont un gout plus fin et plus marqué, mais ca sera bien moins sucré que chez moi, pour te faire une idée, tous les citrons jaune peuvent se manger, c'est beaucoup moins acide,
le pamplemousse, pomelo, tangelo, tangor, certaine orange a jus, et certain hybride sont meilleur ici, d'ailleurs tout ceux là j'arrive pas /plus, a les manger la bas, je fais la grimace, je suis tellement tropicalisé que j ai pris gout au fruits sucrés, chez toi aussi on aime les fruits sucrés.
Ce qui est tres tres bon chez moi c'est le tangelo, tangor, pomelo blanc pamplemousse jaune, et certain hybride.
ceux la sont vraiment bon, la mandarine est tres bonne aussi super sucré mais moins de gout que chez toi ou qu'ici en altitude.
C'est tres complexe d'evaluer ce qui est bon et ce qui est moyen, car en zone tropicale l'altitude est le parametre le plus important, avoir le bon truc au bon endroit (altitude, donc temperature, pluie, ensoleillement, et hygrométrie différente).
On peut en parler des heures de qui est bon, et a quel endroit... idem pour les autres fruitiers.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citrons et limes

Message par tropique » 13 Juin 2020, 02:02

Merci infiniment Doc pour tous ces précieux détails,on ne peut être plus clair que ça ;)
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc


Retour vers Limes et bergamotiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)