dissoudre du bleu?

Engrais, compléments oligo-éléments etc

dissoudre du bleu?

Message par Corto Maltaise » 05 Août 2022, 12:13

salut j'ai installé des capillaires pour arroser les z'agrumes, du coup pour le bleu et l'engrais en grains d'une maniere generale c'est pas evident.
je me demandais si on pouvait dissoudre le bleu dans un arrosoir pour engraisser sans risque . si oui a quelle dose?
Je cherche aussi un plan engrais a dispersion lente dans le languedoc roussillon ou en ligne.
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: dissoudre du bleu?

Message par Doc » 06 Août 2022, 18:40

L'arrosage auto n'empêche pas l'engrais solide au pied c'est juste plus lent a imbiber et a dissoudre,
Pour ce qui est du bleu liquide, si c'est pour faire ca prend plutot de l'engrais soluble que tu donnes a l'arrosoir
L'engrais a diffusion lente pourquoi? ca sert a rien si tu fais bien les choses.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: dissoudre du bleu?

Message par Corto Maltaise » 07 Août 2022, 19:59

j'ai pas des capillaires avec pic inox qui goutte, ce sont des pics plastoc ou l'eau suinte le long.
Ca me paraissait pas evident que ca se dissolve bien mais si tu penses que c'est ok je vais tester.
pour le bleu dissout c'etait pour l'utiliser j'en ai encore 20kg . tu conseillerais quoi en engrais soluble abordable?
l'engrais diffusion lente c'etait pour quand je rempote qu'ils aient une alimentation costaud pour un bon moment.
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: dissoudre du bleu?

Message par Doc » 10 Août 2022, 21:09

En soluble pro le meilleur c'est le plant prod 22 10 22 en sachet de 1kg sur le net
tu peux faire passer ton bleu si tu as un débit approprié aux agrumes ca va imbiber la zone.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: dissoudre du bleu?

Message par Corto Maltaise » 14 Août 2022, 09:13

Effectivement le bleu ce dissout sans soucis au pied des capillaires. du coup je vais mettre une dose moins forte mais plus régulièrement.
ok plant prod! merci
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11


Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron