engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: engrais

Message par Doc » 18 Sep 2019, 17:06

Vous avez compris l'image..
Meme une twingo avec un/une pilote confirmé, si tu es passager et pas habitué a ce genre de conduite tu feras de l'huile sur le siege.
Les engrais etc c'est pareil, c'est la personne qui fait la difference.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais

Message par lem » 18 Sep 2019, 17:22

+1
quand on est pro on est pro ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: engrais

Message par Gennaro » 18 Sep 2019, 17:41

Merci pour ton message Procida (d'où ton pseudonyme du coup) ! Effectivement, je suis mal placé pour ne pas être d'accord... Et que dire des agrumes...ces derniers occupent une place très importante dans la culture de la région. J'ai grandi en allant chaque été et chaque vacances là-bas, les marchés de Naples débordant de citrons, mandarines, oranges, les citronniers partout autours de la ville, dans les champs, les jardins, de plusieurs variétés (dont celle maintenant très rare Limo di Napoli...) bref c'est le paradis des agrumes. Si tu y retournes n'hésite pas à me demander si tu veux des bonnes adresses :)

Mais on sort du sujet donc je m'arrête ! Cia-cia Proci' e ancore grazie assaje ;)
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par procida » 18 Sep 2019, 22:27

Bon, je vais aussi être hors sujet, mais j'ai vraiment adoré Naples et sa région. Il y a une mauvaise image des napolitains mais je les ai vraiment trouvés sympas. Sinon, j'ai récupéré pas mal de citrons et d'oranges du coin, de Procida, Sorrento, Amalfi... et tout pousse bien. La plupart des pépins d'orangers sont des polyembryonnés...assez étonné du coup.
Aujourd'hui, je les ai transplantés dans de la coco 50%. Je les suis de près.
Je compte bien retourner là bas. Il y a tellement de choses à faire. Et je serai preneur pour les bonnes adresses ;)
Grazie assaje !

J'apprends l'italien en autodidacte et je me demandais ce que voulais dire assaje. C'est du napolitain en fait. Pas encore prêt :D
Avatar de l’utilisateur
procida
 
Message(s) : 29
Inscription : 04 Août 2019, 08:56
Localisation : Caen Nord

Re: engrais

Message par Gennaro » 19 Sep 2019, 14:05

Que veux dire "polyembryonné" ?
Effectivement, je ne parle pas l'italien littéraire, mais le napolitain ;)

Pour en revenir au sujet, pourquoi les Bachès conseillent-ils à ce point l'Osmocote ? Et de manière générale les engrais enrobés ?

Depuis la découverte du forum j'ai bien compris qu'ils n'étaient finalement pas les "dieux" des agrumes vu le nombre de techniques conseillés ici bien meilleures que les leurs mais ils sont tout de même une référence dans le milieu...
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par roger22 » 19 Sep 2019, 16:12

Polyembrionné ?: Poly =plusieurs donc plusieurs pousses à partir d'un du même pépin.
Pourquoi conseiller des engrais enrobés? Simplement parce que les jardiniers débutants voir plus ont tendance à arroser trop copieusement, y compris par trempage, ce qui dissout pratiquement la totalité des engrais non enrobés en les entraînant avec les excédents d'eau. Arrosez juste ce qu'il faut. utilisez des engrais non enrobés , vos plantes en profiteront et pour vous, de belles économies.
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: engrais

Message par lem » 19 Sep 2019, 17:38

+1 ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: engrais

Message par Gennaro » 23 Sep 2019, 14:07

Les Bachès dans leur livre ne les conseillent pas qu'aux débutants, ils disent utiliser l'Osmocote eux-même sur leurs plants car selon eux c'est ce qu'il y a de mieux.

Moi perso je suis au PP 22.10.22 et j'en suis plus que satisfait. De tout ce que j'ai essayé j'ai rien vu d'aussi efficace.
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: engrais

Message par Olired » 22 Mars 2020, 04:28

Bonjour,

J'utilise de l'engrais bleu 14.7.17. de la marque COMPO, mais ce n'est pas le Classic Blaukorn, c'est leur nouvelle technologie Novatec...
https://www.compo-expert.com/fra/be/hom ... vatec.html

Cependant je constate que les granulés ne sont pas complètement dissout après un mois, certains de mes pots en contiennent encore un peu du dernier apport de l'année passée... Ils ont passé l'hiver dans la serre froide non chauffée, et l'arrosage à été parcimonieux durant cette période.

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de passer aux granulés classiques sans cette technologie Novatec? Histoire d'être certain que tout soit fondu avant d'en redistribuer le mois suivant...
Avatar de l’utilisateur
Olired
 
Message(s) : 177
Inscription : 13 Sep 2018, 13:00
Localisation : Belgique centre

Re: engrais

Message par Doc » 22 Mars 2020, 13:08

Peu importe la forme d'engrais granulés quand le binome chaleur/humidité du sol est faible c'est comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)