Bonjour,
J'ai suivi ces échanges et je viens de repasser en revue les 8 pages de cette discussion... Tout ceci est très intéressant, mais je n'ai pas les réponses à mes questions posées dans le message initial.
Mon sujet concernait la pleine terre. Or j'ai l'impression qu'on tourne beaucoup autour des engrais solubles pour agrumes en pot.
Donc je résume ici mes questions restées sans réponses (sauf erreur de ma part ?) :
Dans un contexte de pleine terre :
- Qu'est-ce qu'un "engrais azoté" ? Il m'a été conseillé par le Doc de donner un tel apport au printemps à mes 3 agrumes en pleine terre. Mais je ne sais pas quel produit donner à mes arbres. Un engrais NPK avec un fort ratio de N ? De l'ammonitrate ?
Je lis des compo style 28 14 14 ou 22 10 22... Qui correspondent souvent à des engrais solubles "PP". C'est plutôt pour de la culture en pot, non ? Quelle solution pour la pleine terre ? Quel réf commerciale me conseillez vous ?
- Quand je lis "un bon apport de magnésium". Qu'est-ce qu'un "bon apport" de magnésium pour des arbres en pleine terre ayant des troncs de 3 à 5cm de diamètre ?
Quel produit utiliser ? celui qu'on trouve en pharmacie (ou sur le lien donné par Fred74500) ? Quel dosage pour la pleine terre, afin de donner "un bon apport" ?
Voilà... si on peut revenir un peu sur les questions initiales

Merci à vous,
Aurélien