Quand arrêter de mettre de l engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par boudda » 18 Oct 2014, 10:22

Bouladou a écrit :Boudda, comme chez nous il ne gèle pas en principe avant fin décembre et c'est surtout février qui est à craindre tu pourrais mettre avec l'hortrilon une dose light de bleu. Ce que je ne fais pas, j'ai juste mis il a 2 jours un poil d'engrais liquide avec de l'hortrilon à tous ceux qui donnaient des signes de carences. L'activité foliaire s'arrête sous les 15° et comme en plus de novembre à février c'est les mois les moins lumineux= pas d'engrais. Comme en plus j'ajoute de l'engrais organique aussi dans mes pots (pour le goût des fruits) la dégradation lente suffit largement.
A ce sujet, une question pour Doc, malgré le super temps, les minis la nuit sont de 15° et 26° le jour en moyenne tous les poncirus (uniquement) commencent il me semble à se mettre en dormance!? J'ai l'impression que c'est la diminution de lumière qui donne aux poncirus l'ordre de se mettre en veille? Par contre surtout les plantules elles n'aiment pas le soleil direct en été de 12 à 14h.


Merci Bouladou, c'est noté ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par Doc » 18 Oct 2014, 11:29

Pour te repondre Bouladou, l'activité foliaire on s'en fou, c'est les racines qui comptes, et aux temperatures que tu cite bien sur qu'un agrume a encore besoin de bouffe, mais il faut pas faire le bourrin, on donne juste pour couvrir ces besoins, on cherche pas a déclencher la pousse, c'est pour ca que du 12 12 17 va tres bien a cette periode, on va pas filer de l'urée hein.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par Bouladou » 18 Oct 2014, 12:53

Yes ! Merci :mrgreen:
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)