Quand arrêter de mettre de l engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par musashi » 17 Oct 2014, 02:39

Bonjour je souhaiterai savoir jusqu'à quand vous utilisez de l engrais ?
Moi j utilse de l engrais liquide dois je arrêter ou je peut continuer encore un peu ?
musashi
 
Message(s) : 55
Inscription : 09 Oct 2014, 06:01
Localisation : Pays basque

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par fred74500 » 17 Oct 2014, 06:29

Généralement on arrête les dégraissages pendant 3 mois en hiver et on recommence au printemps tout dépend aussi des températures en hiver arroser selon les besoins de tes plant.
Un dernier engraissage avant l'hiver et après stop que de la flotte
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par boudda » 17 Oct 2014, 08:27

musashi a écrit :Bonjour je souhaiterai savoir jusqu'à quand vous utilisez de l engrais ?
Moi j utilse de l engrais liquide dois je arrêter ou je peut continuer encore un peu ?


Bonne question, on pourrait m^me dire à partir de quelle température non? Chez moi on monte encore facilement à 23-24° donc je continue l'engrais non?
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par fred74500 » 17 Oct 2014, 12:37

boudda a écrit :
musashi a écrit :Bonjour je souhaiterai savoir jusqu'à quand vous utilisez de l engrais ?
Moi j utilse de l engrais liquide dois je arrêter ou je peut continuer encore un peu ?


Bonne question, on pourrait m^me dire à partir de quelle température non? Chez moi on monte encore facilement à 23-24° donc je continue l'engrais non?


oui c'est pour sa que j'ai dis tout dépend des temperatures
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par musashi » 17 Oct 2014, 13:01

Merci de vos réponses moi depuis hier il fait 28 et demain et dimanche 30 degrés prévu !
Je continue donc
musashi
 
Message(s) : 55
Inscription : 09 Oct 2014, 06:01
Localisation : Pays basque

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par Bouladou » 17 Oct 2014, 13:13

Oui avec les engrais liquides dont j'a horreur sur les agrumes. Début octobre j'ai mis de l'engrais bleu granulé vu la chaleur et l’ensoleillement. Mais en novembre ceux en extérieur n'en auront pas même s'il fait encore beau. Il y a rien de pire qu'un froid brusque qui arrive sur un agrume en sève sur des branches récentes.
Bouladou
 

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par boudda » 17 Oct 2014, 16:32

Donc pour suivre ta logique Bouladou, un petit coup d'hortrillon, ça passe cette semaine? histoire de bien préparer l'hiver tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par Doc » 17 Oct 2014, 16:43

Comme Bouladou dit, le risque c'est les agrumes en pleine terre, selon le secteur comme toujours...
pour ceux en pot hivernés a l’abri du froid et donc du gel, on engraisse, a dose plus light mais on leur donne, vu les températures que je vois a la téloche dans l’hexagone en ce moment, il faut pas couper, et si en novembre le temps est pareil, on leur donne, et si en décembre pareil, on leur donne aussi, on adapte la dose et la fréquence en fonction de la chaleur.
Un coup d'hortrilon a moitié dose oui sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par boudda » 17 Oct 2014, 17:08

Cool, j'ai mon eureka qui est en pleine nouaison, donc à table!!!

Merci Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Quand arrêter de mettre de l engrais

Message par Bouladou » 17 Oct 2014, 17:32

Boudda, comme chez nous il ne gèle pas en principe avant fin décembre et c'est surtout février qui est à craindre tu pourrais mettre avec l'hortrilon une dose light de bleu. Ce que je ne fais pas, j'ai juste mis il a 2 jours un poil d'engrais liquide avec de l'hortrilon à tous ceux qui donnaient des signes de carences. L'activité foliaire s'arrête sous les 15° et comme en plus de novembre à février c'est les mois les moins lumineux= pas d'engrais. Comme en plus j'ajoute de l'engrais organique aussi dans mes pots (pour le goût des fruits) la dégradation lente suffit largement.
A ce sujet, une question pour Doc, malgré le super temps, les minis la nuit sont de 15° et 26° le jour en moyenne tous les poncirus (uniquement) commencent il me semble à se mettre en dormance!? J'ai l'impression que c'est la diminution de lumière qui donne aux poncirus l'ordre de se mettre en veille? Par contre surtout les plantules elles n'aiment pas le soleil direct en été de 12 à 14h.
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)