Géranium algoflash

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Géranium algoflash

Message par Bouladou » 22 Jan 2015, 22:34

Doc:
Pour les plantes les organiques marin sont bien plus riches et saint.

Parce que dans la mer il n'y a pas des animaux bourrés de Mercure? Ou ont mis tous leurs déchets nucléaires les Anglais: dans la Manche pas loin de la Hague. Les poissons qui changent de sexe a bouffer des morceaux de plastique avec du Bisphénol en mer et ce de rivière avec les PCB et les restes de pilules. :lol:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la faune et la flore marine est plus riche. Mais la merde et les cadavres d'animaux sur terre comme dans la mer ça fait du bon compost qui se transforme en engrais et humus. :mrgreen:
Je respect ton choix pour en principe la viande de mammifère terrestre que je comprend, comme d'autres par religions ou habitudes ne touche pas à la viande du Porc qui est la plus proche de l'homme. D'un autre côté tu n'hésite pas à mettre des produits phytosanitaires chimiques que certains ont même utilisé pour la guerre.
Mon coup de gueule est pour dire que nous sommes pas malheureusement dans un monde parfait. Il ne faut pas s'en accommoder et savoir et être conscient de toute la merde que l'on mange et qu'on respire etc
Moi, il m'arrive de manger des plats cuisinés et des fruits bourrés de pesticide parce que j'avais pas le temps de préparer un bon plat et les moyens de manger tous bio etc
Donc que tu dises que par choix personnel tu ne met pas de sang séché OK je respect. Mes pour avoir des taux d'azote Organique que réclament les agrumes c'est difficile en dehors des déchets d'animaux. De plus le compostage et la transformation chez les bons producteurs d'engrais et terreaux organiques éliminent une grande partie des virus et bactéries mais pas tout.... Quand j'aurai un grand champ d'engrais vert ( Luzerne etc) et des poules pour leur fientes et du BRF et purins d'orties et consoude fait moi même etc je pourrai bien nourrir mes agrumes en terre et donner le minimum de chimique dans mes pots. ;) J'essaye de trouver les solutions les moins mauvaises en renseignant comme je peux les gens sans imposer mes choix. :D

PS: Pour Fed74500, je suis pas persuadé que l'azote à 14% provient que du guano :?: et qu'il n'y a pas de sang séché ou autres? Bien que à priori ça soit un bon terreau le sang séché et la corne broyée sont considérés naturels. :lol:
House & Garden Bat Special 50 L (frais de port inclus)

Terreaux Bat-Spécial House&Garden.
Terreaux à base de tourbe, perlite, lombricompost, engrais naturels,guano chauve souris.
NPK : 14-16-18
Bouladou
 

Re: Géranium algoflash

Message par Doc » 23 Jan 2015, 01:20

Je passe sur l'organique, tu as ta vision, j'ai la mienne!
Quand a dire que je n’hésite pas a utiliser des PP utilisés pendant la guerre, il faut parler quand on connait pas!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Géranium algoflash

Message par Doc » 23 Jan 2015, 13:17

fred74500 a écrit :
Doc a écrit :Perso, mes fruitiers ne recoivent pas de bouffe a base de déchet animal terrestre, c'est pas qu'une question d'antibio etc, c'est un avis personnel, je ne cautionne pas la barbaque d’élevage et la barbaque tout court,
Pour les plantes les organiques marin sont bien plus riches et saint.


Moi c'est pareil bat guano NPK : 14-16-18
Image

ou

guano d'oiseau marin de Namibie 14N 9P 2K

"Le bat special de chez H & G est un terreau enrichi en guano de CS, a hauteur de 2,5L pour 50L, il n'y a ni sang ni corne, en tout cas pas de merde de ce genre, c'est un tres bon terreau pour plante fleurie, ou legumes en pot.
tu peux faire un surfaçage de t'es pots chaque mois,
L'autre est du guano marin, a mettre au printemps aussi en surfaçage".
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Géranium algoflash

Message par fred74500 » 23 Jan 2015, 16:01

Ok merci de la réponse Doc j'en met pour les fleurs et les petits fruits style fraisiers, melon etc....
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Géranium algoflash

Message par Bouladou » 23 Jan 2015, 16:14

Sans vouloir polémiquer. 8-) Savez vous de quoi est composé l'engrais naturel puisqu'il est mit distinctement du guano?
Terreaux Bat-Spécial House&Garden.
Terreaux à base de tourbe, perlite, lombricompost, engrais naturels,guano chauve souris.
NPK : 14-16-18

Par contre ça m'intéresse ;) :
tu peux faire un surfaçage de tes pots chaque mois,
Dernière édition par Bouladou le 23 Jan 2015, 16:17, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Géranium algoflash

Message par Doc » 23 Jan 2015, 16:17

Engrais vert!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Géranium algoflash

Message par Bouladou » 23 Jan 2015, 16:17

Merci Doc. ;)
Bouladou
 

Re: Géranium algoflash

Message par arno433 » 23 Jan 2015, 20:09

Est-ce que le bat spécial de house and garden peut être utilisé pour rempoter les agrumes ? (avec de la coco évidemment ;-) )
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Géranium algoflash

Message par fred74500 » 23 Jan 2015, 21:21

Oui j..'en met mais on va dire que c'est un complement de ce qu'on connais deja c'est un bon stimulant
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Géranium algoflash

Message par Bouladou » 24 Jan 2015, 13:29

La réponse de Doc me plait car en surfaçage je peux le considérer comme un activateur et engrais organique. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)