Géranium algoflash

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Géranium algoflash

Message par Saturnin » 02 Mars 2015, 19:03

Bouladou a écrit :5g/litre du triabon par mois du 1er Mars au 1er Juin et 2,5 Gr/L de chaque( Triabon alagoflash + bleu 12 12 17) ou dés qu'il y a des fleurs. Mais je faisais à la "louche" en fonction du climat et de l'état des arbres. Vu mon nombre d'agrumes et que j'ai j'ai terminé mon triabon et suis passé au bleu 12 12 17+ sang séché au printemps + hortrilon. ;)
Le bleu me revient à <2.3€/kg et le Triabon à > 5€/kg. Comme je suis à plus de 2kg d'engrais par mois sur 7 ou 8 mois. :oops:


Je pense connaitre la réponse,mais quand vous parlez de 5g/L ,c'est bien 5grammes d'engrais par litre de substrat :?:
C'est immuable entre un arbre dans un pot de 10L ou un autre de 50L :?:
Vous le mettez en surface du pot,ou vous l'enfouissez un minimum :?:


Merci d'avance......je pose peut etre des questions bètes.......mais c'est mieux qu'une bète connerie :mrgreen:
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: Géranium algoflash

Message par stef64 » 02 Mars 2015, 20:00

Reprenez moi si je me trompe mais de ce que j ai compris pour l engrais style algo ou bleu c est bien par litres de substrat , ensuite pour aliette et hortrillon c est par litres d eau ;)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Géranium algoflash

Message par Bouladou » 02 Mars 2015, 20:13

Oui stef64 :D et je le met en surface du pot. Mais si vous mettez un poncirus d'1an dans un pot de 50L ne mettez pas 250gr d'engrais! :? C'est fonction de l'age, la grandeur de l'arbre et du contenant. 5gr/L c'est pour de l'algoflash géranium qui se dilue lentement et c'est un maxi à mon avis .2.5gr/par litre de substrat si l'arbre est jeune et petit est plus raisonnable. Maintenant je fais à l'oeil en fonction du pot, l'age et la grandeur, mais comme je veux des fruits rapidement (bientôt la retraite) je ne met pas des pots trop grand et j'ajoute 2 doigts de chaque côté à chaque rempotage si le plant pousse pas trop vite et que le pot n'est pas plein de racines. :roll:
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)