Géranium algoflash

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Géranium algoflash

Message par irving » 20 Jan 2015, 08:08

Bonjour enfin !!!!!! un substitut pour les engrais
d 'accord pour les plantes ,les engrais bio ne sont peut-être pas assez dosés ?exemple 7 / 4 / 10 ou 4 /6 /10
mais en mettant deux fois la dose :?: cela peut faire 14/8/20 ou 8/12/20 teL est ma question
A+
irving
 

Re: Géranium algoflash

Message par Chris » 20 Jan 2015, 08:44

Salut Irving ,
Je test ce mélange, à suivre

:arrow: viewtopic.php?f=20&t=994#p15427
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Géranium algoflash

Message par irving » 20 Jan 2015, 08:56

RE tu testes le mélange de Bouladou ,c 'est bien ça :?:
A+
irving
 

Engrais organiques

Message par Bouladou » 20 Jan 2015, 10:05

Irving
Bonjour enfin !!!!!! un substitut pour les engrais
d 'accord pour les plantes ,les engrais bio ne sont peut-être pas assez dosés ?exemple 7 / 4 / 10 ou 4 /6 /10
mais en mettant deux fois la dose :?: cela peut faire 14/8/20 ou 8/12/20 teL est ma question
Oui!
Exemple l'Orga3 qui fait NPK 3 2 3+ 3%MgO fera à double dose: 6 4 6 +6% MgO. Les 6% de MgO me compense le manque du bleu ;) + 6% de la quantité en sang séché surtout au printemps compense le manque d'azote (N) du bleu. ;)
Dernière édition par Bouladou le 21 Jan 2015, 11:30, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Géranium algoflash

Message par Chris » 20 Jan 2015, 10:12

Non, regarde mon message du6/9/2014 qui se trouve dans le lien :arrow: viewtopic.php?f=20&t=994#p15427
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Géranium algoflash

Message par irving » 20 Jan 2015, 10:16

RE ,très intéressant ,restera à trouver en jardinerie ce produit dans l 'Ain (Belley ) ou Savoie (Chambery )
peut-être que ce produit l'Orga3 est courant pour d 'autres plantes arbustes avec un autre nom
ou rechercher par la composition NPK 3 2 3+ 3%MgO
A+ je cherche ;)
message édité pour répondre à Chris
OK je regarde cela de plus près
irving
 

Engrais organiques

Message par Bouladou » 20 Jan 2015, 13:20

Intéressant mais compliqué surtout en pot et tu aurais du en mettre en été Chris. L'orga 3 c'est que dans les coopératives agricole et le prendre en granulés en sac de 25kg à <20€ TTc le sac. Soit bien moins cher que l'authentique fertilisant de chez Or Brun .http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamme-de-produits/Produits/Orga-3 Téléphonez aux coopératives de votre coin. Dans le sud le groupe Arterris en a ainsi que l'hortrilon. ;)
Dernière édition par Bouladou le 21 Jan 2015, 11:31, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Géranium algoflash

Message par Chris » 20 Jan 2015, 17:20

Bouladou a écrit :Intéressant mais compliqué surtout en pot et tu aurais du en mettre en été Chris. ;)



J'en ai mis en mars, fin mai et fin août et en comparaison avec avant, il y a un plus grand nombre de fruits sur les citronniers par exemple, à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Géranium algoflash

Message par irving » 20 Jan 2015, 17:21

RE je n 'ai pas trouvé la composition du fertilisant Or Brun sur internet
A+
irving
 

Engrais organiques

Message par Bouladou » 20 Jan 2015, 18:48

L'orga 3 est un engrais organique bio. l'or brun authentique fertilisant n'est pas à proprement parlé un engrais mais plutôt un additif au support organique composé de mémoire d'algues, fumiers etc donc de mémoire NPK <2 mais avec plein d'oligo éléments qui sont bons pour toutes cultures et surtout en potager à ajouter en partie à la terre ou au terreau. L'or Brun est similaire au végéthumus (sans les algues) qui compose 50% de l'orga3.
Bien que ça apporte du goût aux fruits et aide à nourrir un agrume en pot, l'organique seul en pot me semble impossible à reproduire l'humus dans moins de 20L. Par contre en terre c'est tout a fait possible.
L'orga 3 ça fait 1 an que je m'en sert et mon ami Guy en met en grande partie dans ses pots depuis plus longtemps et ses arbres sont tous magnifiques. :D
Dernière édition par Bouladou le 21 Jan 2015, 11:31, édité 1 fois.
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)