50 nuances d'engrais .......[avis marque ferticament]

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Bouladou » 23 Mars 2015, 23:33

Irving
Bonsoir bouladou ,j 'ai la vague impression que tu te répètes,l 'algo,le bleu et tutti quanti :D
Saturnin avec tes questions de novices :!: :lol:
Bonne soirée
A+
Je radote en approchant la retraite et c'est pour ceux qui ne lisent pas tout! :lol: :lol:
Pour ton produit anti brunissement Saturnin, certain voudrait l'utiliser s'il ne veulent pas allez en pharmacie ou commander sur le net sel d'epsom ou Sulfate de MgO, mais je lui vois un inconvénient: l'excès de souffre en plus de celui contenu dans les engrais. ;)
Bonne nuit! ;)
Bouladou
 

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par irving » 24 Mars 2015, 08:51

Bonjour ,ma petite synthèse perso
Sel d 'epsom, ou
Sulfate de Magnésium , ou
Anti-carences - brunissement des conifères Or Brun Kiesérite. 26%. MgO soluble dans l'eau. ou

Soin Conifères Anti-brunissement Sulfate de magnésium : 16 % oxyde de magnésium (MgO), 32 % anhydride sulfurique (SO3).

MËME combat ,j 'espère de ne pas me faire eng.............
A+ bonne journée
irving
 

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Saturnin » 24 Mars 2015, 10:52

J'ai effectué une recherche sur le forum pour voir il y avait un sujet sur le BASACOTE....rien trouvé :cry:
J'ai remarqué que beaucoup d'agrumes du commerce avaient des bibilles vertes en engrais,à la surface des pots.
Il semblerait que ce soit du Basacote 3 ou 6.
De là ,découle ma nouvelle question (pardon :? )
Nous avons 2 gros citronniers dans une résidence secondaire de famille (pas de la mienne :cry: )
un vert et un 4saisons je pense,ils sont dans des poubelles de 50L,le panache fait plus de 1M3 ..largement,les troncs à la base font le diamètre d'une bouteille d'eau de 1,5L,ils ont une trentraine d'année.
Le problème c'est qu'ils passent 6 mois en intérieur, et 6mois en extérieur,avec arrosage espacés....avec les soins minimum.
à la sortie de l'hiver ils sont toujours en souffrance,et en fin d'été ils ne sont pas vaillant comme ils devraient l'etre.
Ils alternent à mort,une année ils donnent plus ou moins,et l'année d'aprés ils souffrent.
Belle maman les nourrissant à l'engrais soluble en dose homéopathique......

Donc peut-on les nourrire au BASACOTE 6M sans problème,pour palier un peu cette insuffisance :?:

POur le reste ,oligoéléments,Alliette préventif....je vais m'en charger lors de mes visites?

C'est peut etre à cause de ces 2 arbres que je suis ici aujourd'hui..... :oops:
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par arno433 » 24 Mars 2015, 11:21

Tu n'as pas la possibilité (ou quelqu'un d'autre) de mettre de l'engrais et des oligos éléments une fois par mois de mars à octobre?

Sinon pour le basacote ca doit etre possible, mais les agrumes ont besoin de beaucoup de nourriture, donc il faudrait en mettre des quantité importante, et je ne sais pas si la diffusion lente de cette engrais sera suffisante pour couvrir leurs besoin, puis dans tout les cas ils vont manquer d'oligos éléments. Donc au final ca serait plutôt une solution de "secours" si tu n'as pas la possibilité de faire autrement, mais les agrumes ne seront pas dans des conditions idéales.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Doc » 24 Mars 2015, 12:22

C'est de la daube les engrais retard.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Saturnin » 26 Avr 2015, 12:27

Merci Bouladou,coté substrat je suis pas mal je pense,il va surement falloir que je passe à d'autres contenant assez rapidement.
Je pensais mettre de l'Humifirst,à 2,5ml/L d'eau,avec 10ml de cette solution par plan.
Cotés engrais,j'ai du bleu aussi,mais j'ai un peu peur.......
J'ai du Basacote 6M,je vais essayer avec,c'est assez complet,le risque est limité, 3-4 billes /plan pour commençer.

Si d'autres ont d'autres recettes ou expérience..... ;)
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Doc » 26 Avr 2015, 12:40

Si on a pas de rond a gaspiller en engrais de pointe... Pour des agrumes en pot le bleu 12 12 17 est tres bien, et suffisant, en pleine terre on peu hausser le niveau d'azote en ajoutant de l'ammonitrate au bleu.
Il faut aussi avoir au minimum, du magnesium, et du fer dans sa trousse a outils...

Une precision; c'est pas l'engrais qui brûle, c'est la main qui le donne!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: 50 nuances d'engrais .......

Message par Bouladou » 26 Avr 2015, 14:07

Quelques précisions, je met du vegethumus granulés ou de l'Orga3 car il contient beaucoup de MgO et que c'est de l'organique,. L'humifirst que l'on trouve chez Or brun dans les 16€ le litre contient des acides humiques ainsi que Roots Stimulator-1 de House & Garden qui contient: Acides humiques 6%, lécithine, molécules protidiques, enzymes. ;)
Comme dit Doc le bleu 12 12 17 plus quelques 3 ou 4 billes d'ammonitrate c'est très bien mais après avoir mis toutes mes mixtures avant et que les racines soient bien faites un jour chaud en arrosant bien~3 mois après rempotage. ;)
Bouladou
 

Re: 50 nuances d'engrais .......[avis marque ferticament]

Message par NicoAgrumes » 30 Avr 2015, 15:43

On est très loin du sujet initial, essayez de publier au bon endroit ou créer de nouvelles discussions si nécessaire. Je vais essayer de replacer ce qui est HS là où il faut...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)