engrais citronier

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: engrais citronier

Message par Bouladou » 26 Avr 2015, 20:01

Irving a bien répondu! Hormis que suivant les catégories de bleu il n'y a pas tous les oligos et il se dissous en moins d'un mois. L'algoflash 16/8/12 (geranium longue durée ou Triabon fleurs) se dissous pendant 3 mois en fonction de chaleur et humidité et il est complet en oligos et MgO mais très cher~10€ ttc le Kg.
Bouladou
 

Re: engrais citronier

Message par hypergreg » 15 Mai 2015, 10:24

Bonjour a tous,

j'ai acheté (de l'engrais) des compléments oligo-éléments... ;) , Hortrilon pour ma prochaine visite en Espagne. :D

Quel dose puis je lui mettre et quand ? A savoir que j'arrive le 1er juillet et repart vers le 15 aout.
pollution .

je peux le combiner avec l' algoflash géranium ?

A Pâques , j'ai rencontré une nouvelle voisine qui Parle Français, je vais essayé quel s'occupe du citronnier lors de mon absence :D

Image
Dernière édition par hypergreg le 15 Mai 2015, 11:28, édité 1 fois.
hypergreg
 
Message(s) : 72
Inscription : 28 Fév 2015, 17:44

Re: engrais citronier

Message par arno433 » 15 Mai 2015, 10:38

L'hortrillon n'est pas un engrais, c'est un complément qui apporte des oligo-éléments.
Il s'utilise à 1gr par litre une fois par mois.
Il te faut aussi mettre de l'engrais comme celui que tu cites.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: engrais citronier

Message par Bouladou » 15 Mai 2015, 11:57

Comme t'a dis arno433 , tu fais un arrosoir de 10L avec 10gr d'hortrilon max et tu arrose tous tes agrumes avec.
Pour l'arrosage suivant tu met d'abord ton engrais algoflash géranium longue durée puis tu arrose. Il faut éviter de mélanger en même temps l'engrais et l'Hortrilon. L'algoflash c'est ~2.5gr/L de substrat. Je met une petite poignée dans mes pots <10L et une bonne poignée dans ceux >10L. En terre tu peux répartir 2 poignées tout autour de tes arbres s'ils ont+ de 7 ans. Il y a peu de risques de brûler tes plants avec l'algoflash. ;) Avec ça tu seras tranquille pour 3 mois.
Edit : j'ai tout relu et vu les photos de tes 2 agrumes. Tu fais juste un arrosoir d'hortrilon de 5L avec 5gr d'hortrilon ça suffira pour tes 2 arbres. L'algoflash tu met 2 poignées par arbre et une petite juste avant de partir. ;)
Bouladou
 

Re: engrais citronier

Message par Doc » 15 Mai 2015, 12:17

Une petite precision que la plupart des gens oublient.!
Quand on donne de l'engrais ou des oligo.. a l’arrosoir, on doit donner exactement pareil que quand on arrose a l'eau seule!
ca veut dire que l'on donne un gros volume, il faut que le pot soit bien lourd et que ca dégueule bien dessous,
donner des oligo et engrais a l'économie sert pas a grand chose.
Exemple ton pied en terre, si tu donne hortrilon, tu lui mets 15 a 20 litre, ce qui fait 15 ou 20 g de produit...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais citronier

Message par hypergreg » 15 Mai 2015, 15:54

Merci pour vos infos,

Vu qu'ils sont en pleine terre, je compte faire comme ceci...

des mon arrivées début juillet +- 20 gramme d'hortrilon puis arrosé 20 litres.

j’attends 4 a 5 jours avant l’arrosage suivant:

puis algoflah 80 grammes que j’aurai remué dans la terre
puis arrosage tous les 4 ou 5 jours
avant de partir donc 1 mois plus tard, je lui remet une fournée d'hortrilon (20g-20L)


OU alors, pour l'algoflash en mettre moins a mon arrivée, ce qui permet d'en remettre avant mon départ et donc d'etre bien sur 3 mois !


Est-ce juste ?

merci d'avance, Gregory
hypergreg
 
Message(s) : 72
Inscription : 28 Fév 2015, 17:44

Re: engrais citronier

Message par Bouladou » 15 Mai 2015, 20:17

La remarque de Doc est judicieuse, bien que je trouve que ça fait beaucoup 20L.
L'algoflash étant un engrais complet les 15gr au mini d'hortrilon qu'ils auront eu seront suffisant pour un moment.
Donc à mon avis il vaut mieux une poignée d'algoflash avant ton départ, ce qui aménera encore 3 mois d'engrais, MgO et oligos. ;)
Bouladou
 

Re: engrais citronier

Message par Doc » 15 Mai 2015, 21:51

Donner des engrais solubles ou des oligo, solubles aussi a des pots de yaourt est une chose, en donner en pleine terre en est une autre, en pleine terre on tourne a l'engrais granulé etc, mais quand on veut rattraper une plante pour xxxxxx raison et qu'on le fait au soluble il faut mettre gros! car beaucoup est gaspillé...!
Petit exemple de quantité de flotte, d'engrais etc a mes gros.
Arbre adulte tronc de 15 a 25cm de diamètre. Deux arrosage hebdomadaire, 200 litre a chaque fois
pour l'engrais granulé, ca va de 300 a 800 g par pieds selon les arbres et les besoins,
Quand un arbre comme ca a besoin de fer je le donne en épandage, 2 a 300g
hortrilon pareil 2 a 300g
pour dire que la pleine terre c'est une autre chose, selon la qualité du sol... si on joue a la pissette, l'arbre te rend une pissette camarade ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)