Bon plan Engrais Bleu

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Bon plan Engrais Bleu

Message par boudda » 14 Mars 2015, 19:40

Bonjour à tous,

je reviens de chez Pole Vert et en ce moment le sac de 20kg d'engrais bleu 12 12 17 est à 20.9€!!! ça ne me parait pas cher du tout, si vous voulez en profiter ;)

PS: Je suis pas sur d'être dans la bonne section...
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par Bouladou » 14 Mars 2015, 19:55

Bonjour et merci boudda, c'est là que je le prend chaque année, ils font la promo en mars avri chez Pôle Vert pour le 12 12 17 en 20kg. ;)
D'ailleurs ça peut t’intéresser j'avais mis ça en février:
Je viens de passé chez Pôle vert à Elne pour m'acheter des opinel Inox n°7 à 7.95€. Je vois au moins 2 palettes d'engrais
Blaukorn de COMPO 14 7 17 à 21.95€ les 25kg! soit 0.878€/1kg! Donc j'ai pris un sac car il ira très bien du printemps à la floraison avec un peu d'hortrilon ou oligos + sulfate de MgO et 2% d'azote en plus. A la floraison le 12 12 17 ira très bien.
Composition du Bleu Blaukorn de COMPO (idem 1er lien de Louvigne en 1ére page):
N14 P7 K17 MgO2% So3 25% Bore 0.2%,Fer 0.6%, Zinc 0.1%.
Donc regardez si dans vos pôle vert ils en ont. Au moins les Catalans peuvent en profiter.
Ils ont en magasin des sacs de 25kg de corne broyée à 50€ soit 2€ le kg, mais ça me faisait trop. A moins que quelqu'un du coin veuille bien partager? Ps, avant je trouvais corne et sang séché en sac pas trop cher chez Leclerc mais plus d'adresse maintenant. Si jamais vous avez des bon prix sauf à commander sur le net car les frais sont trop important.

http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=20&t=642&start=30
Bouladou
 

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par arno433 » 14 Mars 2015, 20:00

Merci pour l'info mais je n'ai pas de pole vert près de chez moi :(
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par boudda » 15 Mars 2015, 10:55

C'est la première que j'y allais, je n'ai pas été décu ;)

Je n'avais pas vu ton message Eric :oops: je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur le forum ces deux derniers mois... Dommage j'aurais bien pris de la corne broyée avec toi, mais là je viens d'exploser le budget donc plus de sous :cry:
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par Bouladou » 16 Mars 2016, 11:56

Comme chaque année, promo de printemps chez Pole vert sur le bleu NPK 12 12 17 complet en oligos à 21.70€ les 20kg .
http://www.polevert.fr/
Image

Voir aussi sang desséché à 8.7€ les 5kg et l'engrais gazon Neudorff bio avec mycorhizes 9 3 5 en 10kg à 21.8€ mais ils ne l'ont pas encore reçu à Elne. Voir en p8:
http://adherent.polevert.fr/prospectus2/pv_205_caminel.pdf
Bouladou
 

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par irving » 16 Mars 2016, 11:59

Bonjour
si vous avez une piste d 'autres revendeurs du bleu avec Mg
pas encore trouvé chez moi ,que du simple 12/12/17
salut Bouladou , ;)
A+
irving
 

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par JL de Chato » 16 Mars 2016, 12:13

Bonjour à tous,
Irving, j'ai trouvé les adresses du magasin, seul hic !! ils sont à 119.1 km, 179.3 km, et 198.3 km.

Image

Donc je ne trouve toujours pas ce produit.
JL de Chato
 

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par mistermoon » 16 Mars 2016, 12:14

Salut, j'ai commandé celui-là sur internethttp://www.ebay.fr/itm/Nitro-PH-Oska-Special-Engrais-25-kg-Bleu-Grain-Gris-Rouge-Vert-12-12-17-2-/121464570304? C'est un peu plus cher mais y'a 25 kg .



La compo : Composition du Nitrophoska® spéciale : NPK (mg S) -Dünger 12+12 17 (20 +2)

Contient de l'engrais spécial Nitrophoska® 12.0 % de l'azote total

L'azote est utilisé en tant que nutriment de croissance des plantes.
Dans le complexe d'engrais Nitrophoska® spécial est un engrais minéraux purs. L'azote contenu est déjà habituellement immédiatement en face de nitrate, qui peut être absorbé par la plante immédiatement. L'effet dure jusqu'à deux semaines. Dans la fertilisation avec des engrais minéraux devraient déterminer les besoins en azote dans le sol à l'avance, afin de ne pas fertiliser le sol. Lors de la fertilisation avec des engrais minéraux est par une sur-fertilisation est un risque de brûlure (surtout de l'herbe), et la pollution de l'environnement par le lessivage des nitrates.

Contient de l'engrais spécial Nitrophoska® 12.0 % de phosphore

Le phosphore favorise la formation de granules, ce qui améliore l'équilibre de l'air et l'eau du sol. En conséquence de la réduction supplémentaire de l'érosion (érosion du sol par le vent et l'eau) et Verschlämmungsgefahr (déplacement des particules de sol à la surface du sol par les gouttes de pluie ou généralement par (également coule) mouvement de l'eau provoque) est. Phosphore stabilise le sol et permet la croissance de l'énergie des plantes. Grâce à la composante de phosphore se forment des ponts entre l'humus.

Contient de l'engrais spécial Nitrophoska® 17.0 % de potassium

Potassium rend la plante à travers le renforcement du tissu cellulaire plus résistant aux intempéries. Ceci est particulièrement important au début du printemps et à l'automne pour la protection contre la saison froide. Par potassium absorption de l'eau est améliorée. Il est important pour la formation de nouvelles feuilles et des fruits.

Contient de l'engrais spécial Nitrophoska® 2.0 % de magnésium

Le magnésium est une composante importante de plantes et facilement disponible pour la plante. Magnésium fournit un budget d'énergie stable. Le magnésium est responsable de la formation de protéines, de glucides et de vitamines, ainsi que un élément important dans les processus métaboliques.

Contient de l'engrais spécial Nitrophoska® 20.0 % de soufre

Pour réguler la teneur en nitrate dans l'usine et d'améliorer ainsi l'efficacité de la fertilisation azotée, ce qui nécessite soufre. Lorsque carence en soufre, les feuilles deviennent lumineux car la formation des chloroplastes et de la chlorophylle est réduite.


Voilà, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par Bouladou » 16 Mars 2016, 12:50

Attention mistermoon! il semble que celui que tu as commandé ne contient aucun oligos. :roll:
Vous devez pouvoir en trouver dans d'autres jardineries ou magasins de bricolage à moins de 30€ les 20kg mais souvent sans oligos ou seulement 3. :oops:
Il semble qu'il y est la même marque chez Jardiland! regardez s'il n'y en a pas près de chez vous?
http://www.jardiland.com/mon-jardin/15354-/15398-engrais-synthese/16655-engrais-bleu-universel
il y en as dans les castorama mais cher et je ne sais pas s'il y a les ologos?:http://www.castorama.fr/store/Engrais-bleu-12-12-17---10kg-prod6640009.html#
Sur commande 2 fois plus cher: http://www.moneden.fr/article/engrais-bleu-universel-10kg#fArt1
Dernière édition par Bouladou le 16 Mars 2016, 13:22, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Bon plan Engrais Bleu

Message par mistermoon » 16 Mars 2016, 13:06

Bonjour,
Attention mistermoon! il semble que celui que tu as commandé ne contient aucun oligos



Ok, c'est pour ca que je rajoute de l'Hortrilon
Et, ou, sel d'Epsom (magnésium) + fer si carence spécifique.

C'est ca ou j'ai rien compris aux engrais ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Suivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)