Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Doc » 16 Août 2015, 12:28

Pas bon pour des pots, trop de K.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par bilou68 » 16 Août 2015, 14:40

Doc a écrit :Pas bon pour des pots, trop de K.


J'en ai aussi en pleine terre ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Doc » 16 Août 2015, 15:03

Dans ce cas, en complément d'un soluble a 15% de N, juste pour la phase de grossissement, faut l’arrêter bien avant le mûrissement, et on hausse obligatoirement le Magnésium avec un K de 40.
A la belle époque avant la destruction des agrumes par le greening, les vergers dont je m'occupais recevais un fort taux de K au grossissement, les fruits deviennent tres sucrés, mais il faut le stopper au bon moment comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par bilou68 » 16 Août 2015, 15:29

Doc a écrit :Dans ce cas, en complément d'un soluble a 15% de N, juste pour la phase de grossissement, faut l’arrêter bien avant le mûrissement, et on hausse obligatoirement le Magnésium avec un K de 40.
A la belle époque avant la destruction des agrumes par le greening, les vergers dont je m'occupais recevais un fort taux de K au grossissement, les fruits deviennent tres sucrés, mais il faut le stopper au bon moment comme dit plus haut.


Et ça permet de rattraper un retard sur la formation des fruits ???
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Bouladou » 16 Août 2015, 17:32

Et ça permet de rattraper un retard sur la formation des fruits ???
Trop de potassium K, développe le fruit mais trop et trop longtemps ça n'améliore pas le goût. De plus trop de K empêche l'assimilation du magnésium (MgO) donc si K>15 MgO >3%. ;)
Bouladou
 

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Doc » 16 Août 2015, 17:39

C'est exactement ce que j'ai dit Bouladou,
Bilou une formulation comme ca s'utilise apres nouaison et doit etre stoppé avant maturation,
Mais pour ton climat tu en a pas besoin, étant donné que vos fruits mûrissent quand les temperatures sont basses...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par bilou68 » 16 Août 2015, 17:50

Doc a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit Bouladou,
Bilou une formulation comme ca s'utilise apres nouaison et doit etre stoppé avant maturation,
Mais pour ton climat tu en a pas besoin, étant donné que vos fruits mûrissent quand les temperatures sont basses...


Merci pour ces précisions doc et bouladou. C'était juste pour savoir si ça pouvait accélérer le grossissement des citrons de mon gros citronnier car ça fait 2 ans qu'il me fait une floraison et une nouaison trop tardive (juin-juillet) et du coup, les fruits n'ont pas le temps de grossir et restent au maximum de la taille d'une petite prune ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Doc » 16 Août 2015, 17:53

Ton probleme est classique par chez vous, pas assez de chaleur et de soleil quand le fruit en a le plus besoin pour grossir et faire du sucre...
tu peux en donner une ou deux fois du moment que les temperatures sont chaude etc, ca sera toujours un plus pour le grossissement.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par bilou68 » 16 Août 2015, 18:01

Doc a écrit :Ton probleme est classique par chez vous, pas assez de chaleur et de soleil quand le fruit en a le plus besoin pour grossir et faire du sucre...
tu peux en donner une ou deux fois du moment que les temperatures sont chaude etc, ca sera toujours un plus pour le grossissement.


Y'a pas un truc pour hâter la floraison car s'il fleurissait en mars-avril, ça le ferait ... En hiver, il est dans son local d'hivernage hors gel à +5°C. Si je chauffe le local à une quinzaine de degrés un petit mois avant de les sortir, ça fonctionne ?
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Engrais Plant Prod où le trouver à bon prix?

Message par Doc » 16 Août 2015, 18:46

20° ca serai pas mal, mais a condition que quand ils sortent ils n'aient pas de temperatures beaucoup plus basses...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)