addition d 'engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

addition d 'engrais

Message par irving » 22 Avr 2015, 15:24

Bonjour ,hypothèse de travail :
supposons que je veux faire un mélange explosif ,dose au litre
un engrais 16/8/12
et que je rajoute en mélange du 12/12/17
cela fera t -il du 28/20/29 :?:
merci
A+
irving
 

Re: addition d 'engrais

Message par Doc » 22 Avr 2015, 15:28

J'ai l'impression de lire un certain prof, qui pense que les plantes c'est une affaire de calcul.
tu te prends vraiment la tete pour pas grand chose,
tu veux melanger pour économiser les engrais chers tel triabombon. alors melange a part egale les deux, pas besoin de savant calcul pour ca
Si tu veux monter les niveaux mentionnés, achete des engrais déja prets, il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: addition d 'engrais

Message par arno433 » 22 Avr 2015, 15:53

Au passage: un litre d'eau à 10°C plus un litre d'eau à 20 degrés, ca ne fait pas deux litres d'eau à 30 degrés 8-)
Pour les engrais c'est pareil, il ne faut pas additionner les valeurs, mais tu fais la moyenne des deux.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: addition d 'engrais

Message par Nanard » 22 Avr 2015, 16:32

Bonjour,

Efeectivement pour quoi s'emmerder a faire des melanges d'engrais quand ce de base suffisent largement, irving ne prend pas ça mal.

Je travaille depuis des années avec du 12/12/17 et tout le jardin se porte à merveille, lapport d'engrais est une chose, mais le plus important est la nature du sol ou ils sont implantés et la quantité d'eau apporté.

J'ai eu une fois un collegue qui la refiler un engrais en billes qu'ont lui refiler et qui ma demander si j'en voulai, mon pauvre j'ai fais crever 6 plants que je venais d'acquerir.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: addition d 'engrais

Message par Gecobower » 22 Avr 2015, 16:45

je pense qu'il veut un engrais complet Fer, Magnésium, et azoté...
question bleu 12/12/17 ...
y a bleu et bleu ... certains bleus arrivent à se dissoudre immédiatement et d'autres sont plus lents ... donc attention
j'ai tout cramé l'année dernière à cause du surdosage... :? le plus simple pour commencer c'est l'osmocote ou le Triabon ( Algoflash 16/8/12. Donc attention ci tu as comme moi tendance à trop vouloir les gâter et a être impatient... :roll:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: addition d 'engrais

Message par irving » 22 Avr 2015, 17:11

RE ,je posais la question
si les doses ou formules s' additionnaient ( cela fera t -il du 28/20/29)
la moyenne des deux sera donc du 14/10/14,5 ),donc aucun intérêt à mélanger deux engrais
merci
A+
irving
 

Re: addition d 'engrais

Message par Doc » 22 Avr 2015, 18:43

Un engrais azoté qui va tres bien. http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-ter ... -20kg.html
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: addition d 'engrais

Message par Bouladou » 22 Avr 2015, 18:51

Tu as bien compris Irving, à 1/2 dose ajouté à part égales ça fait du 14 10 14.5.
Quand je mettais Triabon (Algoflash geranium)+ bleu 12 12 17 avec 2% mgo+ 0,02% Bore (B)0,06% Fer (Fe) 0,01% Zinc (Zn) je commençai mars avril Triabon seul puis mai juin Juillet part égale et août sept. oct. Bleu seul.
J'aime bien que l'azote domine au printemps pour les pousses et qu'en août la mineuse fasse moins de dégâts car les feuilles sont bien vertes. Après le bleu pour le phosphore et potassium = fleurs et fruits. ;)
Bouladou
 

Re: addition d 'engrais

Message par Bouladou » 22 Avr 2015, 19:02

Comme c'est la crise, cette année à la place du Triabon je met du Floranid Eco 15 - 15.5.13 + 4 MgO à la place du Triabon car je l'ai à moitié prix que le Floranid de Doc et de toute façon j'ajoute après de l'hortrilon mais je met un peu de bleu dés le départ.http://www.compo-expert.com/fr/accueil/solutions-produits/produits-espaces-verts/engrais-a-action-lente-isodur-et-crotodur/gamme-engrais-action-lente.html
Bouladou
 

Re: addition d 'engrais

Message par Nanard » 24 Avr 2015, 08:52

Bonjour à tous et toutes,

Pour ma part, je travaille qu'avec du bleu et aucun soucis de brulures, bon faut pas aussi leur mettre un seau à vendange au pied.

Et je met en tete de rigole, un sac de sulfate de fer en poudre et met le tuyau d'arrosage dedans en ayant préalablement perçé le sac, afin que l'eau resorte chargée de sulfate et cela 2 à 3 fois pas an.


Et tout pousse, sans soucis, meme je dirai qu'ils produisent trop ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Suivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)