engrais supprimé ??????????????????????

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par fred74500 » 05 Mai 2015, 18:32

Doc a écrit :Aux hibiscus Je donne du plant prod 22 10 22 1g/L et j'ajoute du sulfate de magnésium 1g/L.


Merci Doc pour cette précision je vais regarder pour cette engrais.
Le 22-10-22 je peux en mettre pour des clématites et glicynes?
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par Bouladou » 05 Mai 2015, 19:56

Je n'ai pas de nouvelles de l'arrêt du geranium action prolongée et il semble être encore au cataloque algoflash: http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=107 Il est vrai que l'on en trouve moins facilement, peut être victime de son succés?
Doc:
Achetez vous 25 kilos de bleu, un kilos de fer, un kilo de sulfate de magnésium, et un paquet d'hortrilon et c'est terminer de ce prendre le choux pour si peu, vous en aurez pour des années!

Perso: je suis d'accord avec toi pour le bleu 12 12 17 et l'Hortrilon uniquement. Je ne comprend pas le 1KG de fer et 1Kg de sulfate de magnésium, si l'on met déjà l'Hortrilon!? Ou alors 2 solutions soit tu as trouvé du bleu qu'avec 2% de MgO et bore et zinc uniquement ou sans oligos et la il n'y a que l'hortrilon qui va tout compenser. Soit tu as trouvé du bleu plus complet; http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/be/documents/pdf/technische_fiches_FR/novatec_en_blaukorn__Fr_vertaald.pdf avec 3% de Mg du fer, du Bore et zinc et tu peux compenser une grande partie des carences qu'avec le fer et le sulfate de MgO. Ou alors un coup tu met l'hortrilon et 1 coup tu met MgO et Fer pour économiser l'Hortrilon? Mais même un particulier qui a beaucoup d'agrumes 1 kg d'hortrilon durera longtemps. :D
PS: je pense qu'un peu d'azote en plus au printemps est utile avec le 12 12 17. ;)
Dernière édition par Bouladou le 06 Juil 2015, 20:24, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par Doc » 05 Mai 2015, 21:09

Inutile de gaspiller de l'engrais plant prod qui n'est pas donné pour des glycines et clématites Fred, du bleu et une rasage de fer reguliere les feras prospérer grave.

Bouladou, je disais du bleu pour pas avoir 50 engrais quand on connait pas le sujet, le 12 12 17 est amplement suffisant pour de la culture en pot, il est sur que si on a les moyens et que surtout on maitrise parfaitement les engrais, on peut jongler avec plusieurs engrais, ce que je fais!
tu disais pourquoi du fer et du SDM si l'on a 1kilos d'hortrilon,
comme deja dit, il faut du fer seul et du magnesium seul aussi, par ce que d'abord on donne que du fer quand il manque du fer, et que du magnesium quand il manque que ca, et en plus ca vous apprend a cibler le manque de tel ou tel truc.
hortrilon c'est tres bien pour un tas de cas de figure, mais quand on a du mal avec les carences, c'est pas lui qui va rendre les choses faciles.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par Gecobower » 05 Mai 2015, 22:39

suis d accord avec toi doc.... en plus ca risque de griller les racines...hortillon ou agrilon à tout va... pas top
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par fred74500 » 06 Mai 2015, 00:32

Doc dommage que le 22-10-22 plant prod ne le fais pas en sac de 1kg
c'est vrai que quand une forte carence en fer ou Mg est ciblé le basafer ou le sel d'Epsom seul est plus facile d'utilisation que l'hortrilon après suffit de savoir doser
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par irving » 06 Mai 2015, 06:53

Bonjour pour revenir a mon engrais algo ,il y en a encore plein les rayons ,d 'ailleurs j 'ai repris une boîte ,sa présence en rayons ,ne veut pas dire que sa production continue :!:
A+
irving
 

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par Doc » 06 Mai 2015, 12:30

Le 22 10 22 est excellent pour les agrumes aussi, vous pouvez prendre des sacs de 15 kilos pour 80 euros a peu pret et vous le partagez a plusieurs ca vous revient pas trop cher et vous en avez pour une paye.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par NicoAgrumes » 06 Mai 2015, 13:42

Messages sur l'engrais pour les hibiscus déplacés.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par Bouladou » 06 Mai 2015, 19:07

Irving,le triabon fleurs est toujours au catalogue et en vente chez puteaux et l'algoflash qui est le même est au catalogue. :roll: Donc à mon avis faux à ta question initiale. :lol:
Bouladou
 

Re: engrais supprimé ??????????????????????

Message par irving » 07 Mai 2015, 07:41

Bonjour et tant mieux
A+
irving
 

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)