un petit avis sur ce produit

Engrais, compléments oligo-éléments etc

un petit avis sur ce produit

Message par rezobio » 16 Mai 2015, 15:54

cherchant du bleu mais n'en ayant pas trouvé dans les magasins proches de chez moi

j'ai pris celui-ci qu'en pensez vous ?


et je lis de temps en temps +2 , +3 çà correspond à quoi ? merci



Image


Image
Avatar de l’utilisateur
rezobio
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mai 2015, 19:30

Re: un petit avis sur ce produit

Message par bourru » 16 Mai 2015, 17:27

rezobio a écrit :et je lis de temps en temps +2 , +3 çà correspond à quoi ? merci

Le Magnésium.
Quel prix au kilo?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Doc » 16 Mai 2015, 19:12

Une fois n'est pas coutume! premier engrais agrumes qui correspond aux agrumes... 2% de magnésium c'est un peu faible,
achete du sel d'epsom pour compenser les 2%, tu en trouve sur le net ou en petit sachet en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: un petit avis sur ce produit

Message par rezobio » 16 Mai 2015, 19:55

bourru a écrit :
rezobio a écrit :et je lis de temps en temps +2 , +3 çà correspond à quoi ? merci

Le Magnésium.
Quel prix au kilo?



bonjour bourru

7,70 €
soit 10,27 €/kg
chez casto ;)
Avatar de l’utilisateur
rezobio
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mai 2015, 19:30

Re: un petit avis sur ce produit

Message par rezobio » 16 Mai 2015, 19:58

Doc a écrit :Une fois n'est pas coutume! premier engrais agrumes qui correspond aux agrumes... 2% de magnésium c'est un peu faible,
achete du sel d'epsom pour compenser les 2%, tu en trouve sur le net ou en petit sachet en pharmacie.



Merci Doc :D
Avatar de l’utilisateur
rezobio
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mai 2015, 19:30

avis sur Fertiligène Osmocote Engrais agrumes et plantes méd

Message par Bouladou » 17 Mai 2015, 10:11

N16% azote, P 9% anhydride phosphorique, K10% oxyde de potassium, MgO 2% oxyde de magnésium, 0,01% bore, 0,044% cuivre, 0,52% fer, 0,13% manganèse, 0,01% molybdène, 0,04% zinc.
http://www.desjardins.fr/outdoor/soigner-son-jardin/engrais/engrais/engosmocote-agrumes-750g.html
Effectivement cet engrais est pour une fois presque correct! Il lui manque juste 1 à 2% de MgO qui pourront être compenser soit par du sel d'epsom ou plus facile à trouver: du sulfate de MgO en pharmacie: http://www.pharmacielafayette.com/cooper-sulfate-de-magnesium-heptahydrate-en-poudre-30g-p-20478.html
<1.5€ le sachet à diluer à 1gr/1L. Bien qu'il soit donné pour 6 mois je te conseil de rajouter un peu d'engrais 3 mois après ~ mi Juillet. Si jamais tu met de l'hortrilon le sel d'epsom est inutile puisque l'Hortrilon 1gr/1L contient 5% de MgO non indiqué. Mais cet engrais étant complet le MgO seul suffit garde l'hortrilon en cas de carences. ;)
Bouladou
 

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Doc » 17 Mai 2015, 13:05

Bouladou, le sel d'Epsom ou le sulfate de magnésium c'est la même chose..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Bouladou » 17 Mai 2015, 18:39

L'Ami Doc, presque la même chose! et sa porte pas le même nom en Pharmacie et pas pour les mêmes utilisations. Mais tu as le droit de considérer que c'est la même chose pour nos plantes. Je ne suis pas proff. de Physique et chimie pour sortir des explications que seul quelques chimistes comprendrons. :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: un petit avis sur ce produit

Message par rezobio » 17 Mai 2015, 19:37

merci à tous pour vos conseils et informations, j'espere pour le moment que mon plant en profitera. Il tire sacrement la gueule en ce moment.
j'ai mis quelques photos sur son post (postume s'il continue ainsi..)

a++
Avatar de l’utilisateur
rezobio
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mai 2015, 19:30

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Bouladou » 18 Mai 2015, 19:11

Tant qui a de la vie il a de l'espoir! Rezobio, sur des plants où je donnais 5% de chances j'ai eu quelquefois de bonnes surprises. Pourtant j'ai pas la main verte. :oops: Mais passion et amour aide. ;)
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)