un petit avis sur ce produit

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Bouladou » 19 Mai 2015, 15:02

Il est à noter que le triabon ou algoflash geranium longue durée ne contient pas de souffre et que le bleu lui en contient sous la forme So3!: http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/en/documents/pdf/product-information_2014/TI_Blaukorn_12-12-17.
Hormis : Stimulant la photosynthèse, le reste me parait pas très clair surtout les formes d’absorption So2, So3 et So4.
S'il y a quelqu'un de plus technique que moi sur le souffre et son utilité suivant les formes qu'il n'hésite pas à s'exprimer.
Bouladou
 

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Gecobower » 19 Mai 2015, 15:36

+1 avec Bouladou
de ce que j'ai pigé So3 plus long à assimiler par la plante et au contraire So2 et So4 direct.
Mais ça me donne des idées pour mes expériences Bio/chimiques :lol:
c'est bien d'en parler car je connaissais pas les vertus du soufre, diminution de Ph, anti-acariens, aide à la phto-synthèse ect ...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: un petit avis sur ce produit

Message par bourru » 19 Mai 2015, 16:53

Gecobower a écrit : je connaissais pas les vertus du soufre, diminution de Ph ...


Certes, mais le sels de calcium (sulfates ou sulfites) sont ils bons pour les végétaux
redoutant le calcaire actif?
Pas bien sûr... :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Bouladou » 19 Mai 2015, 19:12

Je comprend bien et partage ce que dit gecobower! :D Mais Bourru je ne comprend pas le rapport avec:
Certes, mais le sels de calcium (sulfates ou sulfites) sont ils bons pour les végétaux
redoutant le calcaire actif?
Pas bien sûr... :?
:!: :?:
Genre, la choucroute est elle bonne pour les végétaux? :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: un petit avis sur ce produit

Message par bourru » 19 Mai 2015, 20:06

Les sols dont on cherche à baisser le pH sont, le plus souvent, ceux qui contiennent un excès de calcaire (CaCO3). Non?
Apport d'ions sulfate ou sulfite? Ma question est simple : un sulfate de calcium est il mieux supporté qu'un carbonate?
Je n'en sais rien, mais j'en doute..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Kloratdesoud » 20 Mai 2015, 07:29

Si tu veux abaisser ton PH, utilises plutôt un amendement organique acidifiant
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Bouladou » 20 Mai 2015, 17:47

Le sulfate est le sel de l'acide sulfurique H2SO4. La formule de l'ion sulfate est SO42-
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate
Les sulfites sont les sels de l'hypothétique acide sulfureux H2SO3. La formule des anions sulfites est SO32-.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfite
Enfin j'ai compris le rapport avec la choucroute! et pourquoi j'aime pas le goût soufré de certains vins qui ont trop de sulfites. :lol: :lol: Moi et la chimie. :oops: :mrgreen:
Bouladou
 

Re: un petit avis sur ce produit

Message par Gecobower » 21 Mai 2015, 09:20

Mdr :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)