complément au floranid permanent

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: complément au floranid permanent

Message par Bouladou » 22 Juin 2015, 18:31

L'Hortrilon est un super produit! ;) En 1 mois tu vois le résultat. Achéte en 2 ou 3 si tu as un voisin proche qui en veux. Par contre referme bien le paquet et met le plutôt dans un endroit sec : cave?
Bouladou
 

Re: complément au floranid permanent

Message par JEFF » 22 Juin 2015, 19:43

merci pour le conseil de stockage hortrilon; à la cave, c'est que du bourgogne et quelques bordeaux, donc ça me ferait un peu ch.......de mélanger les parfums.
et je vais pas mettre ça dans un étui guitare non plus :lol:
ça peut pas aller dans une glacière ce mélange? avec ou sans pain de glace? :lol:
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: complément au floranid permanent

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 12:18

Tu peux m'envoyer les Bourgognes et Bordeaux! :lol: Mais l'Hortrilon n'a pas d'odeur. Je n'avais pas fermé hermétiquement le paquet et laissé dehors à l'humidité ça fait quelques grumeaux. ;)
Bouladou
 

Re: complément au floranid permanent

Message par JEFF » 23 Juin 2015, 21:09

Bouladou a écrit :Tu peux m'envoyer les Bourgognes et Bordeaux! :lol: Mais l'Hortrilon n'a pas d'odeur. Je n'avais pas fermé hermétiquement le paquet et laissé dehors à l'humidité ça fait quelques grumeaux. ;)


promis, je te garde les bouchons! ;)
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: complément au floranid permanent

Message par JEFF » 25 Juin 2015, 18:46

last and not least: j'ai reçu 2 kilos d'hortrilon d'Italie ce midi (super speed la livraison); même port pour 2 kgs que pour 1; à peu près raisonnable donc.
par contre les dosages ne sont pas clairs ni en italien, ni sur la notice compo en français.
pour des pots et avec un arrosoir de 12 litres, je mets quoi pour une première ? 4/5 g par arrosoir? 2 à 3 litres par pot? plus? ils font entre 40 cm et 90 cm de diamètre pour le plus gros Anduze. et je remets de la flotte derrière pour allonger comme le pastis? :shock:

merci merci :oops:
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Re: complément au floranid permanent

Message par fred74500 » 25 Juin 2015, 18:56

La dose normal est de 1g/L donc si ton arrosoir fait 12L tu met 12g bien sûr tu vide pas 12L dans un seul pot tu arrose et quand tu vois que ca pisse en dessous tu stop et c'est une fois par mois et non tu n'arrose pas pour rallonger sinon l'hortrilon ne servira a rien.
1- 1g/L
2- tu arroses
3- quand ca déborde tu stop
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: complément au floranid permanent

Message par Bouladou » 25 Juin 2015, 19:08

Jeff tu met un bouchon! :lol: Non fred74500 t'a tout dis 1gr/1L. ;)
Bouladou
 

Re: complément au floranid permanent

Message par Doc » 25 Juin 2015, 19:26

Bon,

Y faut une fois pour toute que vous compreniez bien comment on arrose quand on donne engrais ou oligo a l'arrosoir.
Hortrilon c'est 1 g/L pour des pots sur des plantes en pleine santé et de taille respectable, pour des petit machins, ou des plantules on baisse a 1/2g/L voir encore moins pour les nimbus, mais ca c'est un autre débat qui n'est pas explicable par ecrit, c'est la tronche de la plante qui décide de la dose, et donc c'est du feeling et chacun là, ou l'a pas.
Ensuite!!! car trop de gens se gourent a se sujet.
Quand on donne de l'eau seule a l'arrosoir on donne toujours un gros volume de flotte, que ca dégueule pendant un moment, il faut etre sur que toute la motte soit imbibé,
et donc!!! quand vous donnez de l'engrais ou des oligo a l’arrosoir vous DEVEZ METTRE LE MEME VOLUME DE FLOTTE que quand vous arrosez a l'eau, grosse erreur que presque tout le monde fait, on donne de l'engrais ou des oligo alors on a tendance a baisser le volume.
Tu dis que tu as des pots de 40 a 90 cm de diamètre, ca fait grosso modo du 35 a 40L et du 250L au moins
un pot de 40L doit recevoir un volume d'eau d'environ 10 a 12l pour bien imbiber,
un pot de 250L doit recevoir dans les 60 a 70L
ce qui veut dire que si tu donne 40L d'eau tu mets 40g
si tu donne 70L d'eau tu donnes 70G
c'est comme ca que l'on arrose!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: complément au floranid permanent

Message par JEFF » 25 Juin 2015, 21:48

c'est bien comme ça que j'arrose et Madame Saur peut le confirmer sur ses 2 relevés annuels.........et les factures qui suivent......
j'étais parti pour mettre 4/5 g pour 10 l mais je vais charger un peu mieux, remuer la soupe et péter au moins un arrosoir par pot. Et le bigaradier australia qui est dans la grosse Anduze (et il est déjà bien balaize) va avoir une belle ration aussi.
ca va ch.........! :D euh non, ça va arroser! :mrgreen:

merci pour le % de mélange .
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)