comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par irving » 24 Juil 2015, 18:11

RE , je veux suivre cette idée ,et j 'ai commencé, d 'ou ma question (voir le titre )
ensuite trouver les mêmes NPK ( 12/12/17 ) en liquide ou soluble ,tel est la question :?:
A+
irving
 

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par Doc » 24 Juil 2015, 19:17

Moi je pense que irving se fou un peu de notre bouille, car depuis le temps, tu n'as encore rien fait apparemment, un peu lent a la détente :lol: si tu fais pareil chaque jour au sujet de la bouffe," bon ce soir je mange quoi"?... tu dois la sauter souvent" :lol:
maintenant tu veux du 12 12 17 liquide, y'en a pas, tu veux de l'engrais de pro, prend du plant prod, lequel? prend du 22 10 22, je pense que les resultats de rocagrumes sont parlant!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par tropique » 25 Juil 2015, 01:54

Bonsoir

Chez nous,le prix du kg d un engrais soluble n est que légèrement supérieur à celui d un engrais en granulés,c est pour cela que j avais osé proposer la solution de substitution.Désolé
Toutefois,la formule n est pas la même pour les deux.Quand à l engrais liquide,ça coûte 4 fois plus cher
Bonne culture
tropique
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5005
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par irving » 25 Juil 2015, 07:17

Bonjour Doc ,dire que je n 'ai rien fait ,cela n 'est pas vrai
j 'ai du bleu , dissous (depuis le temps ;) )
j 'ai de l 'algo , dissous ( dissolution rapide lui au mois )
j 'ai fait le tour des jardineries pour voir les marques d 'engrais proposé avec les NPK préconisé par ce forum
j 'ai deux Growshop à ma disposition ( 30 Km)
j 'ai traité avec du Sequèstrene
et aussi à l Aliette ( nom commercial d’un fongicide et bactéricide systémique (circulation dans toute la plante) composé à 80 % de fosétyl-Al )pour un agrume en perdition
pour le 22 10 22,,pourquoi pas , trois engrais
un en azote ,un autre en phosphore ,un autre en potasse ,dissolution a l 'eau de pluie ou liquide,ça doit bien se trouver !! (engrais mono dosé )
---------------------------------------
pour le reste sujet brûlant si j 'ose dire :) pour les oreilles chastes , je ne ferais pas de commentaires .................................................
Bonne journée
A+
irving
 

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par Saturnin » 25 Juil 2015, 07:26

Pourquoi ne pas te concocter ton engrais liquide complet toi mème ??

http://www.hydrodiscount.com/engrais-bo ... onova.html
http://www.hydrodiscount.com/engrais-bo ... onova.html
http://www.hydrodiscount.com/engrais-bo ... onova.html

Tu rajoutes de l'Hortrilon ou sulfate de magnésium + fer
et tu dois avoir tous les éléments primaire+secondaire+oligo :!:
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par irving » 25 Juil 2015, 09:32

Bonjour Saturnin
c 'est bien ce que je disais ( engrais mono dosé ) et merci pour le lien
tu es le seul à ne pas le savoir :D ,je n 'ai pas (encore ) de l ' Hortrilon ,mais j 'ai du sulfate de magnésium et aussi d 'autres oligot- éléments et du fer,et du etc, etc , très utile
finalement après ces divers palabres ,cela en sort quelque chose
Bonne journée
A+
irving
 

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par Bouladou » 25 Juil 2015, 11:00

Après 10 pages, il en sort que tu as des engrais liquide tout fait, le lien de Saturnin. Engrais liquide qui à mon avis ne sont utiles que pour donner un coup de boost à certains moment pour que la plante assimile rapidement. S'embêter à broyer de l'engrais bleu ou du Triabon longue durée est une hérésie pour moi! L'avantage des granulés est que tu met une dose environ tous les mois et tu est tranquille. A moins d'avoir moins de 10 agrumes, l'engrais liquide revient plus cher et surtout je ne me vois pas faire broyage plus engrais liquide 2 fois par semaine avec le cagnard . Déjà que faire une vingtaine d'arrosoir de 10L d'hortrilon tous les mois après l'avoir broyé (car il a fait des blocs) c'est je trouve assez long pour mes >250 agrumes. :roll: L'engrais liquide en plus du bleu 12 12 17 (avec oligos) ou de l'algoflash géranium longue durée peut être utile pour des plantules, rempotages ou boutures racinées avec du plant prod 10 52 10 et ou du H&G n°1 et ou du guanokalong liquide. De L'azote seul fin d'hiver début du printemps et du PK pour la floraison et fructification. Mais ce n'est que mon avis en fonction de ma quantité d'agrumes et de ma région. Ceci dit je trouve que tu t'embête beaucoup. :lol:
Bouladou
 

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par Saturnin » 25 Juil 2015, 11:02

Tu peux compléter avec ça :
http://www.hydrodiscount.com/engrais-bo ... results=50
j'avais regardé la compo en magasin,c'était correct,il y a un peu de fer : 3,8%.....aprés si il manque souffre,magnésium,c'est facile à ajouter
En jouant de la réègle de 3,il doit y avoir moyen.

J'utilise les BioNova NPK sur mes legumes,ça fleuri à mort,les poivrons donnent comme jamais
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par irving » 25 Juil 2015, 11:16

Bonjour mon cher Bouladou ,tu écris : Ceci dit je trouve que tu t'embête beaucoup.
ce Sedi ........ Belladès , j' ai le temps de m 'embêter et de faire autre chose :arrow: <> =
A+
irving
 

Re: comment dissoudre un engrais dans l'eau ?

Message par Bouladou » 25 Juil 2015, 11:21

Sidi Bel Abbès, tant mieux si tu as le temps! :lol:
Les oligos du lien Bionova de Saturnin sont en plus chélatés.:http://www.hydrofactory.com/fr/bionova/824-bionova-micro-mix-oligo-e-250ml-export-123.html
Il y a un engrais complet qui semble être intéressant: http://www.hydrodiscount.com/engrais-boosters/3623-autoflowering-supermix-5l-bionova.html Cet engrais est formé à partir de macro-éléments (NO3, NH4, NH2, SO4, P, K, Ca, Mg et Si), d'oligo-éléments chélatés (Fe, Mn, Zn, B, Cu et Mo) et d'extraits organiques.
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)