Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par JL de Chato » 14 Sep 2015, 10:38

Bonjour,
J'avais lu, sur le forum, le bienfait et l'utilisation de l'engrais PlanProd 22-10-22 en fin juillet 2015
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un distributeur et enfin, j'en ai trouvé 3, à Cavaillon Vaucluse ou la Crau Var (un peu loin) et à Lucciana (en Corse, près de l'aéroport de Bastia et de plus, disponible)
C'est donc super, achat lors de mon prochain séjour en Corse et de plus très prés des Agrumes du Soleil, occasion de faire un achat pour mon Papa Noël.

Mais voila le gag, je ne trouve plus le post qui indiquait le conditions d'utilisation de cet engrais !!!!!!!!!!

Qui se reconnait, qui peut m'aider pour trouver l'utilisation ce produit?
JL de Chato
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 14 Sep 2015, 11:17

Dernière édition par Bouladou le 14 Sep 2015, 17:23, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 14 Sep 2015, 12:08

La dose testée et approuvée des engrais plant prod pour des agrumes en pot de taille standart est de 1G/L on pourra monter la dose uniquement quand on connait bien ses plantes et pour de gros bébé,
tu rajoute du magnésium, une cuillère a soupe pour 10L d'engrais.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par arno433 » 14 Sep 2015, 14:54

1gr/L c'est un dosage que l'on peut utiliser une fois par semaine en pleine saison?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 14 Sep 2015, 17:42

Doc pour le 10 52 10 c'est pareil: 1gr/L et une cuillère à soupe ou à café de MgO? https://msds.plantprod.com/document/10484/en/Label
http://www.puteaux-sa.fr/plantprod-10-52-10-1kg.html Le 10 52 10 est utilisé surtout pour le racinage (repiquage/ rempotage) et pour la floraison. Hormis l'absence de Mgo il y a tous les oligos éléments chélatés et se dilue bien et pour l'instant il n'a pas fait de bloc compact comme l'Hortrilon (Paquet mal refermé dans mon chalet).
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 14 Sep 2015, 18:25

1G/L c'est la dose que l'on donne pour toute formulation npk du PP, apres selon la taille, la voracité et la cadence a laquelle chaque plante picole on avise a la tête du client.
avec les engrais on part sur une base standart, mais on adapte au cas par cas.
Perso je ne suis pas pour donner du 1g a chaque arrosage, du moins avec du plant prod, si c'est de la soupe soluble grand public ok mais le plant prod c'est puissant.
une fois sur deux, c'est bien, une fois de la flotte une fois du carburant.
Pour du 10 52 10, quand je m'en sert et je m'en sert sur toutes les plantes, je me casse pas la tete a donner du magnesium avec etant donné que cet engrais c'est un engrais racinaire, floraison ou coup de fouet, donc on en donne jamais plus de deux fois de suite sinon le pourcentage elevé de phosphore va tout cramer.
Quand on sait bien quand s'en servir cet engrais c'est de la bombe :!:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 14 Sep 2015, 19:27

Le 10 52 10 j'en ai mis qu'une fois quand j'ai rempoté mes 25 Fa5 et quelques autres plantules. et comme je met une poignée d'Orga 3=N3 P2 K3 3%Mgo dans le terreau je n'ai pas ajouté de MgO. ;)
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 14 Sep 2015, 19:38

Comme je l’ai dis au début de cette discussion l’engrais Triabon ou Algoflash geranium 3 mois est presque idéal pour ceux qui ont moins de 15 agrumes et l’Hortrilon idéal pour toutes carences.
Mais quand le virus vous prend et que vous avez plus de 250 agrumes et ou de très nombreuses plantes en pot les Engrais et antichloroses reviennent cher ! Donc voici les meilleurs qualité prix et trouvables la preuve pour Irving ! :lol:

Voici donc le meilleur qualité prix trouvé fin d'hiver chez Pôle vert Elne il a 3 oligos et faut ajouter 2 à 3% de MgO.
A utiliser seul au printemps, en mélange avec le 12 12 17 + hortrilon l’été.
Blaukorn de COMPO 14 7 17 à 21.95€ les 25kg! soit 0.878€/1kg!
Composition du Bleu Blaukorn de COMPO N14 P7 K17 MgO 2% So3 25% Bore 0.2%,Fer 0.6%, Zinc 0.1%
Image
Image

Celui que j’ai utilisé cette année au printemps et début d’été en mélange plus à moins important avec le bleu 12 12 17 il a l’avantage d’avoir plus d’azote et surtout 4% de MgO mais pas d’oligos donc avec Hortrilon. Trouvable dans les coopératives agricoles (Arterris).
Floranid Eco15 ~ 30€ les 25kg
Image


Le Bleu 12 12 17 universel à 20.9€l les 20kg et en plus il est complet en oligos dans cette marque et il faut ajouter 2 à 3% de MgO toujours présent chez Pôle vert Elne. En mélange avec azote début du printemps et va très bien seul été automne.
Image
Image

Pour ceux qui ne veulent pas trouver ou acheter l’Hortrilon :lol: voilà de quoi résoudre les principales carences sur agrumes : Fer, MgO, bore. Trouvable en pharmacie pour les sachets et dans les supermarchés, bricolages et jardineries pour les anti chloroses ( Fer chelaté).


Image

Image
;)
Dernière édition par Bouladou le 14 Sep 2015, 19:46, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Doc » 14 Sep 2015, 19:42

Le 10 52 10 c'est une arme absolue dans toute culture, mais il faut connaitre parfaitement les plantes.
Ici j'ai des collègues qui en usent de trop dans leur pepiniere, et ils brûles les racines, car il en donnent a toutes leur plantes en fertirrigation... et sur de trop grande periode..
Apres ils me demandent qu'est que je donne a mes plantes, je leur dit plus que quoi leur donner, c'est de sentir quand et quoi leur donner...
Sinon avec le pp aucun soucis de durcir, il bronche pas, c'est vrais que le seul point noir d'hortrilon et agrilon c'est que ca durci quand le paquet est ouvert et l'humidité forte, quand ca arrive je mets des blocs dans un sac zip et je l’éclate avec un bout de manche de pioche en le roulant comme pour une pâte a tarte.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ptite synthèse sur les engrais agrumes.

Message par Bouladou » 14 Sep 2015, 19:53

Hortrilon samedi sur plus de 300 agrumes . Casser au maillet en bois pour essayer de le réduire en poudre. Plus de 15 arrosoirs de 10L 3heures:roll:
Hier c'était le bleu 12 12 17 sur agrumes, rosiers etc en 2h c'est plus pratique. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)