produit accélérateur développement racinaire

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Doc » 13 Juil 2014, 21:15

Désolé de te dire ca camarade, mais ton probleme de phyto a tous est due a de tres mauvaise condition de culture, qui englobe, l'arrosage et la photosynthèse principalement, il prennent pas assez le soleil ce qui en résulte une terre qui sèche jamais, des plantes qui ne fonds pas de racines par manque de photosynthèse.
Barre toi de ta résidence, trouve toi un petit coin de cambrousse avec un toc de jardin et les choses iront bien, car là je pense que c'est mal barré :oops:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Gecobower » 14 Juil 2014, 00:49

Helas je pense que vous avez raison... c est pas normal que en 15jours la terre ne sèche pas et aussi et surtout le manque de soleil direct... suis mal barré... :( et un peu démoralisé...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par rocagrume » 14 Juil 2014, 08:17

De tout cœur avec toi Gecobower.
Ça fait toujours mal au ventre quand on a de beaux agrumes et que d'un seul coup, tout dérape.
Pour l'engrais de plantprod, tu la commandé ou Arnaud ?
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par arno433 » 14 Juil 2014, 09:09

Le plantprod Je l'ai commandé chez puteaux. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais pour l'instant je l'ai utilisé 2 fois et j'ai quelques agrumes qui ne bougeaient pas jusqu'à présent et qui m'ont fait de nouvelles pousses.

Mon pauvre Ivan :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Gecobower » 14 Juil 2014, 12:29

Les boules... :(
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Doc » 14 Juil 2014, 14:02

Depuis que je suis ici je compte plus les plantes non tropicales que j'ai essayer d’acclimater, ramenées de l’hexagone et d'ailleurs, tu as beau avoir la connaissance, le matos etc, quand les conditions de culture n'y sont pas tu ne fait pas de miracle Ivan...
Tout ca pour dire que tu n'as pas les conditions minimale pour les agrumes, un cas de phyto de temps en temps ok, mais quand c'est tous, le probleme est ailleurs, et chez toi maintenant tu sais d'ou ca vient.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Gecobower » 14 Juil 2014, 14:13

EN EFFET seul les grands s en sortent mieux pour le moment car ils arrivent a capter plus de lumière... faut absolument que je déménage...toutes ces heures de travail, :( en tout cas merci pour les conseils et les encouragements. maintenant je vais laisser faire la nature et un peu moins les
chouchouter... c est comme ça les amis ;) que çà serve de leçon aux autres en tout cas...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par arno433 » 14 Juil 2014, 16:20

Peut être que tu peux essayer de les surélever un peu l'histoire qu'ils soient plus exposés au soleil ? Les mettre sur un banc près de ta haie.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Gecobower » 14 Juil 2014, 17:27

salut Arnaud
j'ai passé l’après midi à couper la haie de 30 cm hauteur.... ça va me gagner une à deux heures de soleil en plus et maintenant ils sont tous placés au milieu de la terrasse... ils sont plus exposé au vent sauf les gros sur roulettes qui sont placés contre le mur pour le moment...demain c'est la fin du mistral apres 10 jours de vent !! tous les autres se portent bien et font des racines traçantes énormes et bien blanches on verra pour les 5 autres ... je vais attendre que la terre sèche et après je tenterai le Plantprod au phosphore, je peux rien faire de plus. ceux sur FD et PT pour le moment s'en sortent le mieux.

Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: produit accélérateur développement racinaire

Message par Doc » 14 Juil 2014, 17:47

Déménage de là, c'est pas dur a trouver un coin de brousse par chez toi non?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)