compléments oligo-éléments

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: compléments oligo-éléments

Message par Doc » 22 Fév 2016, 20:05

desidela a écrit :Moi aussi c'est le port qui me gène et puis la quantité 1kg ça fait beaucoup et le produit risque de s'abimer une fois ouvert


Je te donne un tuyau pour conserver ce produit ou tout autre produit en poudre qui une fois ouvert risque de durcir avec l'humidité, et question humidité je suis servi ici.

Dés que tu ouvres le paquet tu le verse dans un grand bocal de conserve, ceux avec la fermeture a clapet, avec le gros joint en caoutchouc et tu mets en plus une cuillère a soupe de riz, le riz empêche l'humidification aussi... tu secoues bien qu'il aille partout, et plus aucun probleme.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: compléments oligo-éléments

Message par rocagrume » 22 Fév 2016, 21:09

Moi le kg passe dans l'année !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: compléments oligo-éléments

Message par arno433 » 22 Fév 2016, 21:14

Apparemment vous êtes plusieurs dans ce cas, essayez de créer un nouveau sujet pour faire une commande groupée. Ça vous reviendra beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: compléments oligo-éléments

Message par desidela » 22 Fév 2016, 22:33

Doc a écrit :
desidela a écrit :Moi aussi c'est le port qui me gène et puis la quantité 1kg ça fait beaucoup et le produit risque de s'abimer une fois ouvert


Je te donne un tuyau pour conserver ce produit ou tout autre produit en poudre qui une fois ouvert risque de durcir avec l'humidité, et question humidité je suis servi ici.

Dés que tu ouvres le paquet tu le verse dans un grand bocal de conserve, ceux avec la fermeture a clapet, avec le gros joint en caoutchouc et tu mets en plus une cuillère a soupe de riz, le riz empêche l'humidification aussi... tu secoues bien qu'il aille partout, et plus aucun probleme.


Oui c'est vrai tu as raison je savais que le riz absorbe l'humidité
je relis toutes les discus du forum sur le sujet pour voir si l'hortilon m'est vraiment indispensable sachant que je peux avoir certains produits comme ammonitrate et urée (pour compléter l'algoflash géranium)
Voir acheter juste du sulfate de magnesium...et utiliser tout ça comme il faut
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: compléments oligo-éléments

Message par Doc » 22 Fév 2016, 22:40

Ici personne force personne a avoir de l'hortrilon ou autre similaire, ce produit est un complex d'oligo éléments et magnésium, et ce genre de produit est courant, et rend enormement service!
quand au magnesium seul, oui il en faut aussi, le fer seul oui.
Quand a l’ammonitrate et l'urée, ca n'a rien a voir, et je rajoute, sur ce forum il doit y avoir avec moi pas plus de deux ou trois personnes qui savent s'en servir, les autres vous allez tuer vos plantes.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: compléments oligo-éléments

Message par desidela » 22 Fév 2016, 22:54

Je ne me sens pas du tout forcée à acheter de l'hortrilon au contraire je me dis que si vous l'utilisez tous avec succès c'est pas pour rien. Et le fait qu'il corrige toutes les carences est bien quand on ne sait pas encore détecter ce dont a besoin une plante
C'est juste que j'essaye de comprendre tout ça. Déja je laisse tomber l'ammo et l'urée vu ce que tu me dis.
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: compléments oligo-éléments

Message par rocagrume » 23 Fév 2016, 08:04

L'urée et l'ammonitrate sont d'excellent produits quand tu sais les utiliser. Ils donnent un gros coup de boost par contre leur dosage est moindre par rapport aux engrais que vous utilisez. Si vous en mettez un chouilla de trop , en sachant qu'il en faut très peu pour une plante en pot, les racines ne le supporteront pas et au revoir vos belles plantes.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: compléments oligo-éléments

Message par irving » 23 Fév 2016, 08:35

Bonjour desidela ,
il est sur qu'il faut savoir maitriser les doses ,mais ces comme tous les engrais ,à forte dose ça tue les plantes ,mais tout s 'apprends ,toi qui cherche apparemment un engrais azoté
à la place de l 'ammonitrate engrais azoté ( 33,5 % d' azote ) ,qui d 'ailleurs ,l 'amateur ne peut plus en trouver , on trouve encore du sulfate d "ammoniac
(21% d 'azote ) la dose , c'est une poignée ! dans un arrosoir ( 10/11L )cet engrais apporte aussi du soufre ,donc piano sur l 'utilisation ,ensuite
sang desséché ( 10/13 % d 'azote ) et/ou corne torréfiée ( 12 à 15% d’azote )
un oligot important le bore ,aussi en pharmacie,bien sur qu 'il ne faut pas avoir une centaine de plantes
et quand tu dis que c'est le port " hortrillon " qui te gêne ,je te comprends, faire une commande groupée ,pourquoi pas :!:
A+
irving
 

Re: compléments oligo-éléments

Message par Doc » 23 Fév 2016, 12:26

La corne est aussi utile aux agrumes qu'une cuillère pour vider une piscine, tu en mets toi meme, mais n'encourage pas les gens a faire pareil, ils vont gaspiller leur argent dans du vent, quand a conseiller du sulfate d'am, apprend d'abord a te servir des engrais conventionnel.
Avant de conseiller, il faut maîtriser!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: compléments oligo-éléments

Message par desidela » 23 Fév 2016, 13:42

Coucou et merci pour vos conseils
Après réflexion je me dis que c'est vrai que le port est élevé mais on en trouve nulle part et je pense qu'en france on le trouvera à des prix bien plus élevés que le coût total sur ebay
Donc je pense que je vais en prendre, ça servira aussi à mes fruitiers
Je ne suis pas contre un achat groupé mais je ne suis pas sure que ça vaille le coup sauf si on habite tout près
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)