Mon récapitulatif

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Mon récapitulatif

Message par fanou33 » 11 Juil 2016, 07:09

je ne me rappelle pas avoir vue une liste sur les incompatibilité porte greffe -greffons.
on a déjà parler un peu de ca au milieu d une conversation mais pour la retrouver ca va être compliquer.

C est clair qu'un post sur ce sujet serait très pratique mais malheureusement je n est pas du tout les compétences pour effectuer ce travail. :?
Ce n est pas avec ma dizaine de greffe réussi que je vais ramener ma science :lol:

La seule chose que je peu dire c est que pour l instant je suis incompatible avec la greffe du natsudaidai.
trois essais et malheureusement trois ratés, :x moi qui tenez tant a avoir cette plante.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Mon récapitulatif

Message par gwenm » 11 Juil 2016, 08:14

Bonjour irving, ok ;)
gwenm
 

Re: Mon récapitulatif

Message par Doc » 11 Juil 2016, 12:06

Gwenm quand tu demandais si on pouvait greffer n'importe quoi sur n'importe quoi, je pensais que tu parlais de tous les végetaux en general, si tu ne parlais que des agrumes il y a quelques incompatibilités parait il, perso j'ai greffé des pelles de varietés sur des pelles de pg et j'ai jamais vraiment constaté de probleme.
En tous les cas rien qui ne vaille un sujet la dessus! les plus grosses incompatibilités que j'ai vu c'est plutot le greffeur...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon récapitulatif

Message par gwenm » 11 Juil 2016, 12:23

oui je parlais bien des agrumes (autant pour moi)
perso j'ai greffé des pelles de varietés sur des pelles de pg et j'ai jamais vraiment constaté de probleme

il y a quand même des interêts à y voir d'après ce que j'ai pu comprendre comme, pour ce qui est de mon climat, c'est mieux de greffer sur un poncirus car plus résistant..
gwenm
 

Re: Mon récapitulatif

Message par Doc » 11 Juil 2016, 12:39

Faut pas tout mélanger Gwenm!... l'incompatibilité de greffe ce n'est pas ce que tu cherches comme renseignement, toi tu cherches a savoir quel Pg pour chez toi en pleine terre.
Ce qui t’intéresse c'est greffer quoi sur quoi par rapport a ton climat!
Dans ton bled, c'est ponciflar et citrumelo pour la pleine terre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon récapitulatif

Message par gwenm » 11 Juil 2016, 12:48

et en pot ?
gwenm
 

Re: Mon récapitulatif

Message par Doc » 11 Juil 2016, 13:09

Du moment que tu les hivernes a des temperatures correctes, en pot on s'en fou un peu
faut juste prendre des pg qui se comportent bien en pot.
Bigaradier, volka, c35, ponciflar.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon récapitulatif

Message par gwenm » 11 Juil 2016, 13:18

je suis bien contente d'avoir crée ce sujet moi, merci pour tout doc ;) et je te le redit, si un jour tu veux quelque chose de chez nous, tu me le dis et je ferait tout pour te satisfaire ;)
gwenm
 

Re: Mon récapitulatif

Message par desidela » 11 Juil 2016, 13:45

gwenm a écrit : si un jour tu veux quelque chose de chez nous, tu me le dis et je ferait tout pour te satisfaire ;)

pareil! Doc n'hésites pas si tu as besoin de quelque chose que tu ne trouves pas chez toi ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Mon récapitulatif

Message par gwenm » 19 Août 2016, 14:11

Si tu veux utiliser un bon réveil matin :) en Mars, prend celui ci :arrow: http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-ter ... -15kg.html
Ensuite celui là :arrow: http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-ter ... -15kg.html
et tu termine par du 12 12 17.
Soit, un coup de 10 52 10 pas plus, 2 coups de 28 14 14 et on revient au 12 12 17.

Plantprod 10-52-10 1kg http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-ter ... 0-1kg.html

Demander le dosage à doc!
Dernière édition par gwenm le 19 Août 2016, 20:24, édité 1 fois.
gwenm
 

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)