Conseils apports après rempotage

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Conseils apports après rempotage

Message par AV11 » 31 Juil 2017, 18:23

Bonjour à tous,

J'ai rempoté mes agrumes dans un bon substrat (terreau coco), j'ai une question pour quelques sujets:

- Des plantules rempoté en racines quasi nues, elles étaient dans du terreau de semi que j'ai dû bien mouillé pour dé-tasser. Elles vivent sur leurs réserves, RAS...

- Un latifolia, acheté quelques jours avant est passé en bain d'aliette par précaution, qui s'est retrouvé quasi à poil lui aussi, par contre lui il a faim. La réduction était proportionnelle à son état. Le remettre en jambe c'est mon challenge. J'apprends la patience.

J'avais mis du bleu sur tout, un peu, Rocagrume (ma dealeuse locale de produit qui était de passage :mrgreen: ) m'a conseillé de l'enlevé. Ce que j'ai fait.

Combien de jours faut-il attendre pour pouvoir engraisser normalement de nouveau (Bleu, hortillion)? 10j/15j?
il me reste de l'osmocote, est-ce ça peut faire l'affaire pour le latifolia pour qu'il se refasse doucement en attendant? lui ne vit pas sur ses réserves
Pour le moment, J'ai juste mis du fer dans le latifolia, 1/3 de dose.

Merci pour vos conseils
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)

Re: Conseils apports après rempotage

Message par Doc » 01 Août 2017, 19:42

l'osmocote est cher et trop lent a agir.
Sinon apres rempotage selon le sujet et le litrage du pot on attend entre 15 jours et 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Conseils apports après rempotage

Message par AV11 » 01 Août 2017, 20:17

Merci doc,
Petit sujet dans un pot de 15 litres, je vais attendre une semaine (ça fera 15jours) et y aller progressivement au bleu alors.
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)

Re: Conseils apports après rempotage

Message par AV11 » 01 Août 2017, 20:18

Doc a écrit :l'osmocote est cher et trop lent a agir.
Sinon apres rempotage selon le sujet et le litrage du pot on attend entre 15 jours et 1 mois.

C'était en stock, je le garde pour l'hiver surtout.
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)

Re: Conseils apports après rempotage

Message par AV11 » 28 Août 2017, 17:46

Bon, il s'est bien refait, plus vite que je l'espérais , il avait très faim, 6 semaines après sa convalescence, un nouveau substrat, du fer, du magnésium, de l’engrais, de l’hortillon… une très belle vigueur !
Des nouvelles pousses en quantité, une belle couleur verte et ... beaucoup de fleurs!
Ca ne fera peut être pas de fruit, mais ça fait le bonheur de certains. Reste encore du travail de taille, mais ça attendra.

Image
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)


Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)