Engrais foliaire ET par arrosage.

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Engrais foliaire ET par arrosage.

Message par lem » 29 Mars 2018, 18:17

PP c'est plantprod
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Engrais foliaire ET par arrosage.

Message par Julien591 » 29 Mars 2018, 18:36

Ahh d'accord :)

Donc oui, à chaque arrosage je mets du PP à 1g/l et du sel d'epsom 1g/l. Tous les 15 jours, hortrilon 1g/l.

L'engrais le plus adapté toute l'année étant le 20-5-15 mais j'utilise un peu de 28-14-14 au printemps et 15-15-30 en automne.

Par contre, j'avais acheté un anti-chlorose Solabiol : https://www.solabiol.com/anti-chlorose-catalferr

Totalement inutile, il n'a jamais fonctionné chez moi, même en doublant les doses et il colorait le feuillage.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Re: Engrais foliaire ET par arrosage.

Message par Doc » 30 Mars 2018, 15:27

Tu m'as l'air de penser que plus on charge mieux c'est, c'est faux ton facteur limitant et le climat et tu peux booster avec ce que tu veux tu remplaceras pas le climat.
la gamme ferticament est pourrie, quand tu melanges a l'eau beaucoup de dépot de particules insoluble, un engrais soluble ou un complexe d'oligo e, soluble de qualité pro est completement soluble...!
Quand tu bois un tres bon pinard si tu abuses tu es bourré, si tu bois du picrate immonde du genre la villagoise tu seras aussi bourré si tu en abuses, cette gamme c'est pareil l'effet est a peu pres la, mais tu blindes ton substrat de tout ces éléments insolubles qui vont a terme foutre le bordel dedans.
Pulveriser avec un taux de potasse aussi haut sert a rien sauf a donner un mauvais gout aux fruits et a en faire eclater certains.
Contente toi d'engrais au sol, le reste dans ton cas sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais foliaire ET par arrosage.

Message par Julien591 » 30 Mars 2018, 17:56

Bonjour :)

D'accord, je vois. Merci pour les conseils. Je vais donc rester sur du plantprod et mon 20-5-15 , avec du magnésium et hortrilon par arrosage sans booster avec un engrais foliaire.
Julien591
 
Message(s) : 47
Inscription : 29 Mars 2018, 00:59
Localisation : Nord

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)