Alternative au bleu ?

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Alternative au bleu ?

Message par Criollo » 25 Oct 2018, 17:54

Bonjour à tous.

Voilà, je vais faire simple: pensez-vous que cet egnrais (7-7-10) représente une alternative possible au bleu (12-12-17) ?
Question ratio, si l'on multiplie le 7-7-10 par 1,7 environ ; on arrive à 12-12-17,1 => soit le même ratio N-P-K du bleu.

En en mettant 2x plus tous les mois que le bleu ; ou 2x plus souvent, est ce que ca peut faire l'affaire ?

J'espère ne pas me faire taper dessus avec ce nouveau sujet parce qu'il aurait fallu poster ailleurs ;)
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Criollo le 25 Oct 2018, 18:05, édité 1 fois.
== help them ==
Avatar de l’utilisateur
Criollo
 
Message(s) : 257
Inscription : 04 Août 2018, 10:54
Localisation : Lyon

Re: Alternative au bleu ?

Message par lem » 25 Oct 2018, 17:57

pourquoi mettre celui la il est 3 fois plus cher que n'importe quel bleu ;)
en plus il faudrait en mettre 2 fois plus
en plus on arrive dans une période ou on ne met plus d'engrais il faut attendre qu'il fasse plus chaud ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Alternative au bleu ?

Message par fierrot » 25 Oct 2018, 19:29

donc oui pas de probleme. mais Lem a raison : ca te reviendra bien plus cher et ce sera plus chiant a mettre :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Alternative au bleu ?

Message par Criollo » 25 Oct 2018, 19:34

pourquoi mettre celui la il est 3 fois plus cher que n'importe quel bleu ;)

Parce que je peux le récupérer à côté de chez moi :)
3x plus cher ? je suis intéressé de savoir où vous trouvez votre bleu, j'aurai plutôt dit 2x plus ;)

Mais du fait qu'il fasse en mettre 2x plus, je suis d'accord pour dire qu'au final, cela revient 4x plus cher que le bleu, ce qui est prohibitif. Sauf pour les inconditionnels du bio éventuellement.

en plus on arrive dans une période ou on ne met plus d'engrais

Oui, j'ai arrêté depuis quelques temps déjà. J'espère que les citrons qui sont apparus à la fin de l'été vont tenir, mon arbuste étant un peu carencé (j'étais mal équipé en nourriture jusqu'à découvrir toutes vos recommandations, je mettais "bêtement" des bâtonnets spécial agrumes). J'ai d'ailleurs tous mes citrons qui sont tombés au printemps (je ne connaissais pas la nouaison, les oligos nécessaires, tout ça tout ça: pas grand choses aux agrumes quoi)

Donc merci à tous pour la mine d'or d'information accessible sur ce forum, la saison prochaine j'espère faire mieux !
== help them ==
Avatar de l’utilisateur
Criollo
 
Message(s) : 257
Inscription : 04 Août 2018, 10:54
Localisation : Lyon


Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)