Engrais bio Belgique

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Engrais bio Belgique

Message par sub » 29 Juil 2015, 12:33

que pensez vous du Lierre DCM comme substitut à l'algoflash ?

engrais composé organique contenant du magnésium NPK 9-3-6 + 3 MgO
Avatar de l’utilisateur
sub
 
Message(s) : 24
Inscription : 06 Avr 2015, 13:33
Localisation : Belgique

Re: Engrais bio Belgique

Message par Bouladou » 29 Juil 2015, 13:33

Oui, en terre en mettant 1.5 fois la dose. Il y a aussi en grand sac le dcm-eco-xtra-1http://www.dcm-info.be/fr/pro/produits/engrais/dcm-eco-xtra-1/ Engrais organique – engrais composé organique NPK 8-5-6 complexé avec des extraits de plantes
8 % AZOTE TOTAL (N) dont 8 % azote organique
5 % ANHYDRIDE PHOSPHORIQUE (P2O5) soluble dans les acides minéraux
6 % OXYDE DE POTASSIUM (K2O) soluble dans l’eau
60 % MATIERES ORGANIQUES
Mais il faudra apporter des oligos aux 2.
Bouladou
 

Re: Engrais bio Belgique

Message par irving » 29 Juil 2015, 15:01

RE enfin une bonne nouvelle ,je garde cela sous le coude
deux fois la dose par le même litre d'eau ou de substrat
on peut faire pareil avec tout ou presque ( engrais ,oligots )
A+
irving
 

Re: Engrais bio Belgique

Message par Doc » 29 Juil 2015, 15:13

DCM :lol:
Vous feriez mieux de vous perfectionner et de comprendre un peu les plantes, dans le domaine de l'engraissage classique, vous ne maitrisez meme pas celui là, et vous voulez driver des agrumes avec du soit disant naturel, le chemin est encore long les gars!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Engrais bio Belgique

Message par Bouladou » 29 Juil 2015, 16:47

Irving, je parle pour de l'organique en terre car il y a en principe assez "d'éléments: bactéries, champignons, vers etc " qui vont pouvoir transformer lentement l'organique en éléments assimilés par les plantes. C'est pour ça qu'en pot comme tu n'as pas tout ou en quantité insuffisante ces "éléments" qui transforment l'organique en forme chimique assimilable par la plante c'est difficile voir impossible.
Donc pour l'organique en terre ou le chimique en pot , s'il te faut un engrais NPK 16+8+12 et que tu as un engrais NPK 8 4 6 tu met 2 fois la quantité que tu mettrai avec le premier. Pour les oligos c'est moins simple car ça dépend du PH, de la forme chélaté etc ;)
Bouladou
 

Re: Engrais bio Belgique

Message par irving » 29 Juil 2015, 18:58

RE merci de ta confirmation ,
donc on peut doubler la dose d 'un engrais par exemple organique pour arriver au même NPK qu' un engrais minéral
selon ton exemple
A+
irving
 

Re: Engrais bio Belgique

Message par Bouladou » 29 Juil 2015, 19:15

Oui Irving en terre. ;) Mais en pot à supposé qu'il y est assez d'"éléments" pour transformer l'organique ça met prés de 3 mois pour être transformé et assimilé hormis sang séché et engrais bio liquide. Je parle surtout pour l'Azote car pour phosphore et potassium il faut que je vérifie les formes chimiques assimilables mais il me semble? que ça se stock en terre et s'assimile mieux? mais faut que je m'en assure?!
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)