Tradecorp AZ Plus

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Tradecorp AZ Plus

Message par damien19 » 24 Juil 2020, 01:39

Bonjour,

Jai commandé la semaine dernière du Tradecorp Az recommandé par de nombreux membres du forum sur un site Italien bien connu ici.

En lieu et place j'ai reçu du Tradecorp Az Plus avec une formulation différente.

Le classique est plus concentré en fer,manganèse et Bore.
Le Plus est plus concentré en Zinc, cuivre et molybdène et il se trouve qu'il contient également du cobalt, des acides aminés(si traduction ok) et de l'azote.

Screenshot_20200724-010556_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200724-010506_Samsung Internet.jpg


Mes questions :

Les différences de concentrations sont-elles un problème ? ( je pense que non mais je préfère les avis de connaisseurs)

Dois-je prendre en compte l'azote présent dans ce produit lors de mes dosages d'engrais(algoflash 15.6.12) ou 5,7% d'azote sur un dosage de 1g/l c'est ridiculement bas et sans incidence?
20200724_013411.jpg


Et dernière question
A quoi servent les acides aminés pour les plantes? Danger pour les agrumes ?

Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
damien19
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mai 2020, 23:11
Localisation : Corrèze

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Doc » 25 Juil 2020, 13:01

Les acides aminés font parti de la vie humaine et végétale, c'est normal d'en trouver dans certain engrais et oligo
l'azote en plus n'est pas un probleme, sauf si on pulverise et que la plante est deja bien chargée en engrais ca risque de"friser" un peu les feuilles, la prochaine fois assure toi de prendre le trad az ou le Bentley.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par damien19 » 25 Juil 2020, 13:19

Salut Doc et merci pour ta réponse.

j'avais bien commandé du AZ, le bon de commande le precise bien.

le Az plus etait en plus plus cher de 50 cts, avec des frais de port plus élevés lors de ma commande.

lorsque j'ai receptionné le colis, j'ai revérifié sur leur site, le AZ classique n'est plus en ligne, ils ont surement arreté le classique et m'ont envoyé le Az plus en échange.

Merci encore pour les explications
damien19
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mai 2020, 23:11
Localisation : Corrèze

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par calou77 » 25 Juil 2020, 23:49

Moi aussi il m’ont envoyé du AZ PLUS, c’est sensiblement pareil pour moi .
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par rocagrume » 26 Juil 2020, 06:11

Pour info le AZ classique existe toujours.
La vente par correspondance est toujours aléatoire pour certains sites, vous commandez ce qui est en photo ou écrit puis vous recevez autre chose.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par damien19 » 26 Juil 2020, 10:45

calou77 a écrit :Moi aussi il m’ont envoyé du AZ PLUS, c’est sensiblement pareil pour moi .

c'est aussi ce que je pensais, j'ai juste préféré avoir une confirmation, incertitude du débutant...

rocagrume a écrit :Pour info le AZ classique existe toujours.
La vente par correspondance est toujours aléatoire pour certains sites, vous commandez ce qui est en photo ou écrit puis vous recevez autre chose.

Dans mon message précédent je voulais dire que le site vendeur ne le vendait plus, pas qu'il n'était plus produit. Merci de l'avoir préciser rocagrume, ca pouvait porter a confusion

Malheureusement, les sites qui envoient des produits differents de ceux commandés sont nombreux, c'etait ma premiere commande sur ce site, j'essaierai d'en trouver un autre plus fiable la prochaine fois.
damien19
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mai 2020, 23:11
Localisation : Corrèze

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par olivier83 » 26 Juil 2020, 11:24

damien19 a écrit :
calou77 a écrit :Moi aussi il m’ont envoyé du AZ PLUS, c’est sensiblement pareil pour moi .

c'est aussi ce que je pensais, j'ai juste préféré avoir une confirmation, incertitude du débutant...

rocagrume a écrit :Pour info le AZ classique existe toujours.
La vente par correspondance est toujours aléatoire pour certains sites, vous commandez ce qui est en photo ou écrit puis vous recevez autre chose.

Dans mon message précédent je voulais dire que le site vendeur ne le vendait plus, pas qu'il n'était plus produit. Merci de l'avoir préciser rocagrume, ca pouvait porter a confusion

Malheureusement, les sites qui envoient des produits differents de ceux commandés sont nombreux, c'etait ma premiere commande sur ce site, j'essaierai d'en trouver un autre plus fiable la prochaine fois.

Pour info l'hortrilon est de retour sur EBAY
olivier83
 
Message(s) : 172
Inscription : 29 Jan 2016, 13:07
Localisation : LE CANNET DES MAURES

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par freyer » 13 Sep 2020, 13:53

bonjour Olivier83

16 euros pour 25 gr sur ebay +10 euros de livraison soit 26 euros c'est du vol.
hortrilon à changer de noms et est devenu Fetrilon combi 1 , sur ebay c'est des conditionnement pour "monsieur tous le monde" ,le conditionnement pro c'est 1 kg à un prix de vente conseillé par Compo de 30 euros

https://www.compo-expert.be/fileadmin/user_upload/compo_expert/be/documents/pdf/technische_fiches_FR/Fetrilon_COMBI_1_FR.pdf

https://www.compo-expert.be/home/produitssolutions/correcteurs-de-carences/?L=3

je viens d'acheter 1 kg de fetrilon combi 1 pour 27 euros soit le prix de 25 gr sur ebay , j'ais payer 40 x moins cher !!!!

il y a aussi un fetrillon combi 2 avec un autre dosage d'oligoéléments

pour connaitre un revendeur local ,il faut aller sur le site de Compo expert.fr et simplement demander l'adresse des revendeurs locaux en donnant ton adresse , sur la page contacts ,il y a les coordonnées des commerciaux par région
Je suis de Belgique et c'est ce que j'ais fais sur compo expert.be et j'ais eus 3 adresses , la plus proche à 20 km de chez moi .
freyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mai 2020, 17:49
Localisation : Belgique , Mouscron 20 km de Lille

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par olivier83 » 15 Sep 2020, 17:54

freyer a écrit :bonjour Olivier83

16 euros pour 25 gr sur ebay +10 euros de livraison soit 26 euros c'est du vol.
hortrilon à changer de noms et est devenu Fetrilon combi 1 , sur ebay c'est des conditionnement pour "monsieur tous le monde" ,le conditionnement pro c'est 1 kg à un prix de vente conseillé par Compo de 30 euros

https://www.compo-expert.be/fileadmin/user_upload/compo_expert/be/documents/pdf/technische_fiches_FR/Fetrilon_COMBI_1_FR.pdf

https://www.compo-expert.be/home/produitssolutions/correcteurs-de-carences/?L=3

je viens d'acheter 1 kg de fetrilon combi 1 pour 27 euros soit le prix de 25 gr sur ebay , j'ais payer 40 x moins cher !!!!

il y a aussi un fetrillon combi 2 avec un autre dosage d'oligoéléments

pour connaitre un revendeur local ,il faut aller sur le site de Compo expert.fr et simplement demander l'adresse des revendeurs locaux en donnant ton adresse , sur la page contacts ,il y a les coordonnées des commerciaux par région
Je suis de Belgique et c'est ce que j'ais fais sur compo expert.be et j'ais eus 3 adresses , la plus proche à 20 km de chez moi .

Salut Freyer,
A la date de mon message hortrilon était en stock mais plus depuis quelques jours y a plus,il faut se rendre sur ebay régulièrement et quand c'est réapprovisionné sauté sur l'occasion
olivier83
 
Message(s) : 172
Inscription : 29 Jan 2016, 13:07
Localisation : LE CANNET DES MAURES

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par freyer » 15 Sep 2020, 19:15

bonjour Olivier83

là avec le kilo à 27 euros que j'ais acheter ,je suis servis mais le tarif sur ebay est du vol ,16 euros pour 25 grammes , 40 fois plus cher que moi !!
freyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mai 2020, 17:49
Localisation : Belgique , Mouscron 20 km de Lille

Suivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)