Carence éternelle d un citronier

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Carence éternelle d un citronier

Message par Doc » 04 Avr 2021, 11:28

jean louis a écrit :
tropique a écrit :
C 4 saisons fleurs vertes.jpg

Fin janvier, toutes les feuilles de ce citronnier étaient extrêmement carencées. Après deux traitements au magnésium et fer, le nouveau feuillage avait résisté à la chlorose.
Un petit rappel sur le traitement préconisé par Doc:
--Débuter avec une pulvérisation de mg ,puis faites là suivre ,une semaine plus tard, avec une autre de fer. Répéter trois fois ou plus ce traitement. Résultat garanti.


Hummm...Tropique , tu parles d'une pulvérisation de fer . J'avais compris qu'on utilisait le fer en arrosage me semble t'il ?


Oui, mais protocole special pour tropique qui a un probleme d'assimilation au sol, le tout est d'utiliser la forme de fer adéquate.

Tropique ca peut en faire tomber quelques unes mais pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Carence éternelle d un citronier

Message par tropique » 05 Avr 2021, 00:49

Jean-Louis--Comme vient de le rappeler Doc, mon sol très calcaire ne permet pas l assimilation du fer et magnésium malgré plusieurs tentatives. Doc m avait conseillé la pulvérisation florale de ces deux éléments ,le résultat a été notable dès le deuxième traitement. :mrgreen:


Doc-merci pour m avoir rassuré. Je continuerai sur mon élan jusqu à satisfaction complète, à l issue, mes interventions n auront lieu qu épisodiquement.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
Avatar de l’utilisateur
tropique
 
Message(s) : 5015
Inscription : 24 Juin 2015, 04:12
Localisation : Casablanca-Maroc

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)