nourriture pour les semis

Engrais, compléments oligo-éléments etc

nourriture pour les semis

Message par jean louis » 22 Mars 2021, 15:03

ça trottine dans ma tête parce que je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions .
j'ai repiqué une 20ène de semi de citron en tout petits pots ( 6 à 8 cm les plants )
une 15 ène de PT en pots 9x9x17 ( 8 à 10 cm)
à venir une 15 ène de 4475 que je vais repiquer prochainement
3 plants 4475 et 3 plants C 35 en pots bien plus grand qui font à peu près 30 cm de haut ( le plant )
1 plant 4475 et 1 plant C 35 en pleine terre, pareil 30 cm de haut . j'avoue pour ceux ci , je n'ai pas attention à la T°, mais ça va
J'ai bien compris qu'il faut une demi dose en engrais , OE, fer, mag pour les petis plants , mais à partir de quel âge , quelle hauteur ? Donc , il y a des pots et du pleine terre
J'espère avoir été assez clair . Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: nourriture pour les semis

Message par Doc » 22 Mars 2021, 18:07

Tu sais l'engraissage c'est pas sorcier c'est a la tète du client qu'on se base pas a l'âge,
procure toi du Plantprod 22 10 22 c'est du soluble et tu pourras leur donner a manger y suffit d'ajuster la dose, d'une manière générale de 0,5 gL d'eau a 1 a 2 gl d'eau pour du godet et du pot, et de 2 a 4gl d'eau pour la Pleine terre selon les cas, et quand ca a bien grandi bien sur on passe au grains pour la pleine terre c'est plus pratique et économique
,
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: nourriture pour les semis

Message par jean louis » 22 Mars 2021, 20:54

Merci Doc. J'ai enregistré tes explications .Tu as bien compris que je n'avais pas le Plantprod
https://www.eurohydro.com/fr/pro-organic
Nous avons ça en grande quantité, ça pourrait le faire ? Mais c'est du liquide . Manque le magnésium et puisque c'est un organique , faut que les bactéries fassent leur travail Eh oui !!!
Avatar de l’utilisateur
jean louis
 
Message(s) : 269
Inscription : 20 Juin 2020, 15:32
Localisation : Bayonne

Re: nourriture pour les semis

Message par Doc » 22 Mars 2021, 21:08

Ces deux formulation G & B c'est avant tout des formulations aux ratio npk pour les herbes de Provences... mais passons, ca on s'en fou c'est le ratio npk du bidon croissance qui n'est pas adapté aux agrumes et l'autre encore moins.
Le PP tu peux le commander chez puteaux outillage c'est eux qui ont le monopole en France et qui dispatche, chez nous le PP se trouve dans les magasins brico merdo et chez les fournisseurs agricole, dans l'hexagone c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: nourriture pour les semis

Message par Emile » 15 Avr 2021, 08:51

Hello

Pour ceux qui cherchent en petite quantité ce fameux plant-prod 22-10-22 en petite quantité. Sur le site conseillé par doc c'est 10 ou 15kg.
Trouvé sur promesses de fleurs 9 euros les 400 grammes. C'est sur que le prix au kilos est plus élevé mais avant d'en écouler 15kg :shock:

https://www.promessedefleurs.com/engrai ... ammes.html


plantprod.jpeg


Bonne journée !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Emile
 
Message(s) : 235
Inscription : 03 Sep 2019, 21:58
Localisation : Vendée

Re: nourriture pour les semis

Message par calou77 » 15 Avr 2021, 10:29

Salut,
J’ai le même que toi , attention je commencerai doucement 0,5g/l , j’ai cramé de toutes jeunes pousses sur des arbres de 5 à 10 ans avec cet engrais .j’ose plus l’utiliser lorsque çà repart . Faire un arrosage normal avant et l’engrais ensuite.
calou77
 
Message(s) : 324
Inscription : 20 Avr 2020, 11:00
Localisation : Saint Cyr sur mer VAR

Re: nourriture pour les semis

Message par Doc » 15 Avr 2021, 11:07

La gamme PP est ce qui ce fait de mieux au monde je dis bien au monde, les résultats sur toutes especes de plantes sont inégalés apres a chacun de jauger la dose par rapport a ses conditions climatiques, a la gueule de ses plantes, etc etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: nourriture pour les semis

Message par berg » 19 Avr 2021, 18:10

Emile a écrit :Hello

Pour ceux qui cherchent en petite quantité ce fameux plant-prod 22-10-22 en petite quantité. Sur le site conseillé par doc c'est 10 ou 15kg.
Trouvé sur promesses de fleurs 9 euros les 400 grammes. C'est sur que le prix au kilos est plus élevé mais avant d'en écouler 15kg :shock:

https://www.promessedefleurs.com/engrai ... ammes.html


plantprod.jpeg


Bonne journée !



le sac de 15 kg permet aussi de faire profiter de cet engrais d'autres cultures ;)
Avatar de l’utilisateur
berg
 
Message(s) : 169
Inscription : 04 Fév 2014, 12:18
Localisation : ariege


Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)