Bonne adresse pour achat oligo ?

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par MarieC » 10 Avr 2021, 13:02

Merci Doc. J'avais trouvé gazoneo mais j'ai lu de mauvais retours à propos de ce site sur le forum du coup j'ai hésité à commander. Je vais peut-être tenter quand même si je trouve pas ailleurs car ils sont quand même bien notés sur Trustpilot.
Avatar de l’utilisateur
MarieC
 
Message(s) : 40
Inscription : 22 Mars 2021, 12:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par monsieur jo » 10 Avr 2021, 16:44

bonjour doc,

est ce que le fertrilon combi 1 qui remplace chez compo le hortrilon peut il faire le boulot ?

merci :?:
Un jardin est un ami à qui nous pouvons rendre visite n'importe quand !
Avatar de l’utilisateur
monsieur jo
 
Message(s) : 20
Inscription : 13 Août 2019, 19:17
Localisation : saint hippolyte / pyrénnées orientales

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par Doc » 10 Avr 2021, 17:08

monsieur jo a écrit :bonjour doc,

est ce que le fertrilon combi 1 qui remplace chez compo le hortrilon peut il faire le boulot ?

merci :?:

Oui sans problème
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par lem » 10 Avr 2021, 19:05

MarieC a écrit :Merci Doc. J'avais trouvé gazoneo mais j'ai lu de mauvais retours à propos de ce site sur le forum du coup j'ai hésité à commander. Je vais peut-être tenter quand même si je trouve pas ailleurs car ils sont quand même bien notés sur Trustpilot.

trustpilot c'est bidon c'est eux qui font les réponses
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par MarieC » 10 Avr 2021, 19:45

lem a écrit :
MarieC a écrit :Merci Doc. J'avais trouvé gazoneo mais j'ai lu de mauvais retours à propos de ce site sur le forum du coup j'ai hésité à commander. Je vais peut-être tenter quand même si je trouve pas ailleurs car ils sont quand même bien notés sur Trustpilot.

trustpilot c'est bidon c'est eux qui font les réponses
:lol: :lol: :lol:


Haha :? Du coup tu déconseilles ce site?
Avatar de l’utilisateur
MarieC
 
Message(s) : 40
Inscription : 22 Mars 2021, 12:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par lem » 11 Avr 2021, 00:42

Nan ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par MarieC » 11 Avr 2021, 11:31

Désolé, mais je vais revenir un peu en arrière sur mes questions.
Le côté fort tachant de l'eddha me dérange un peu. Est-ce qu'on peut le répandre en surface du substrat dans le pot ou est-ce risqué pour la plante?
Pouvez-vous m'expliquer plus en détails pourquoi les autres formes ne fonctionnent pas ? Est-ce qu'elles ne fonctionnent pas du tout ou juste moins bien? D'après ce que j'ai lu c'est une question de pH et l'eddha a une plage très large alors que l'EDTA va jusque 6,5 et le DTPA jusque 7,3. Si le pH du substrat employé est inférieur à 6,5, est-ce que le DTPA ou l'EDTA peut fonctionner ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
MarieC
 
Message(s) : 40
Inscription : 22 Mars 2021, 12:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par Doc » 11 Avr 2021, 15:19

Au sol on utilise l'eddha c'est celui qui est le plus assimilable dans une large gamme de ph, quand au ph du sol en pot il faut savoir qu'il fluctue beaucoup, l'arrosage a l'eau lessive une bonne partie du substrat, qui de ce fait fait bouger le ph, l'engrais qu'il soit solide ou liquide idem, il précipite le ph, c'est une raison de plus pour se servir de la forme eddha, la couleur rouge est un détail...
On peut aussi l'épandre au sol en pleine terre comme en pot on arrose de suite apres.
Les autres formes comme l'edta est plus employé dans les complexes d'oligo elements, ( tradecorp, hortrilon etc etc etc) pourquoi? parce que cette forme la est approprié a la pulverisation, l'eddha bouche les buses, car dans la pratique les melanges d'oligo sont plutot pulvérisés, c'est plus une question de praticité qu'autre chose, mais ces produits marchent tres bien au sol
mais pour le fer rien ne vaut l'eddha donc tu sais ce qui faut faire !
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par MarieC » 11 Avr 2021, 18:55

Merci doc pour les explications. Je comprend mieux, effectivement si le pH du substrat ne reste pas stable on ne peut pas être sur de rester dans la bonne fenêtre de pH et donc il faut viser large.
La couleur rouge est un détail sauf si on en renverse ailleurs que dans le pot... Mais si je peut l'épandre directement au sol, ça me va. Du coup j'en saupoudre 2g et j'arrose avec 2L d'eau par dessus. Si j'achète 1 kg je vais en avoir pour longtemps :o .
Il y a plus qu'à en acheter.
Avatar de l’utilisateur
MarieC
 
Message(s) : 40
Inscription : 22 Mars 2021, 12:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bonne adresse pour achat oligo ?

Message par Petit Gravelot » 15 Mai 2021, 22:37

MarieC a écrit :Merci Doc. J'avais trouvé gazoneo mais j'ai lu de mauvais retours à propos de ce site sur le forum du coup j'ai hésité à commander. Je vais peut-être tenter quand même si je trouve pas ailleurs car ils sont quand même bien notés sur Trustpilot.


Bonsoir Marie,

As-tu finalement trouvé ce que tu voulais?

Après avoir demandé confirmation (merci Doc) concernant la qualité des produits, j’ai commandé sur Gazoneo l’Ultraferro et le AZ de Tradecorp, aucun problème. :)
Avatar de l’utilisateur
Petit Gravelot
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Mars 2021, 15:54
Localisation : Morbihan, FR

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)