Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai plus de soucis avec mes agrumes en suivant les conseils de Doc.
J'utilise du Triabon à 2gr/L de terreau et de l'hortrilon une fois par mois à 1gr/L.
Le substrat utilisé est 50% Plagron light mix et 50% fibre de coco.
Les pots utilisés sont des airpots (j'utilise ça pour que la motte sèche plus rapidement pour éviter le phyto et avoir une bonne humidité dans la pièce d'environs 65 à 75%)
Aujourd'hui par exemple, je suis à 21 degrés dans la pièce, avec une humidité de 72%, légèrement élevée.
Fin aout, j'ai rempoté un de mes citronniers Eureka, greffé sur Volkameria, et j'ai commencé à utiliser des produits Plagron Pure Zym, Pure Root, Royal Sugar et Green Sensation.
Je voulais tester l'efficacité de ces produits et à vrai dire, même pas un mois après le rempotage, le citronnier à fait pleins de nouvelles pousses.
Mais le soucis c'est qu'il y a maintenant une carence en Magnesium et en Fer... J'ai donc utilisé de l'hortrillon à 1gr/L, puis voyant que ça s'accentue, deux semaines après du fer EDDHA à 1 gr/L + Sulfate de magnesium à 1gr/L.
Encore deux semaines après j'ai réutilisé de l'hortrilon à 1 gr/L, et la, aujourd'hui, soit 5 jours après, malgré le sol encore bien bien humide, j'ai mis de l'hortrilon à 2 Gr/L et fer à 1Gr/L tellement ça me déprime, mais je pense que la, c'est une erreur de ma part. C'est quand même fortement dosé et j'évite d'arroser quand le sol est humide, j'ai trop peur du phyto ayant eu pas mal de soucis il y a plusieurs années avec d'autres sujets quand je ne connaissait pas encore la technique du 50/50 terreau coco.
Mon citronnier est dans un intérieur non chauffé et très lumineux, je n'ai pas eu de soucis depuis 3 ans. Il ne bouge pas, devant une fenêtre avec un éclairage. Il a toujours poussé énormément et produit une multitude de citrons.
Merci d'avance pour votre aide en espérant ne pas le voir dépérir suite à mes multiples tentatives..
Pour info, j'ai deux autres citronniers Meyer, un limequat, un Yuzu, un micro citrus Australasica, un Bergamotier et un Pomelo Oroblanco ! Seule l'Eureka à des soucis et c'est celui qui est le plus exposé à la lumière.
Voici quelques photos :