différents engrais bleus !!

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: différents engrais bleus !!

Message par arno433 » 12 Mars 2015, 13:47

Bouladou et doc:
Fanou33 parlait du Novatec classic, c'est pour ca que j'ai mis le lien du novatec classic, celui sans oligos ;-)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: différents engrais bleus !!

Message par Doc » 12 Mars 2015, 14:10

Dans le jargon agricole, quand on parle du bleu, c'est le 12 12 17, meme si d'autres sont bleu!
Sinon je vous le redit, le mieux s'est d'avoir du 12 12 17 et de l'ammonitrate pour votre climat, et on mélange les deux, selon la periode, l'age et la taille des trucs, l’état de santé des plantes...
a la reprise on force plus sur l'azote, etc... on module la mixture quoi.
c'est Economique, puissant, et bien plus performant que tu Triabon ou autre engrais de Crésus, le tout est de prendre le temps de tester les dosages, une fois que vous aurez compris le truc, c'est du billard.
je fais comme ca, pour tous ce que j'assaisonne!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: différents engrais bleus !!

Message par bourru » 12 Mars 2015, 14:47

Mes craintes étaient totalement infondées..
C'est ce que m'explique mon copain agronome:

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: différents engrais bleus !!

Message par Bouladou » 12 Mars 2015, 17:48

Le dernier lien que t'a donné ton copain agronome est une mine d'or! :http://bacteries-champignons.blogspot.fr/search/label/Agrumes Je l'avais mis sur AP avant qu'il me vire. Il faut bien lire ce qu'il y a sous Libellés à droite . Quand vous cliquez sur agrumes, après lecture du texte n'oublier pas de lire la suite Il y a de super documents mais pas facile à accéder. ;)
J'avais mis le lien là: Synthèse de mes lectures pour transmettre le savoir.
Bouladou
 

Re: différents engrais bleus !!

Message par bourru » 12 Mars 2015, 18:52

Bouladou a écrit :Le dernier lien que t'a donné ton copain agronome est une mine d'or!


Certes, mais c'est un peu trop pour mes neurones (qui datent d'avant WW II).
J'en ai la tête farcie... ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: différents engrais bleus !!

Message par Bouladou » 26 Mars 2015, 00:14

Comme Bourru a mis de bons liens sur la nutrition des agrumes et que l'on a fait une synthèse sur le(s) bleu et l'hortrilon là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=11&t=1399&start=10
Je vous fait une synthèse sur les différents bleus! :lol:
Il t'a dit aussi que l'hortrilon était un produit de qualité à n'utiliser qu'avec des engrais manquant de MgO ou trop de K (potassium) et pas ou peu d'oligos. Le mieux est d'identifier les carences sur agrumes et de connaitre quels sont les meilleurs produits pour supprimer ces carences.;)
Il te la pas dis vraiment comme ça mais c'était pour te faire une petite synthèse simple et donc avec ton bleu sans MgO et sans oligos l'hortrilon est systématique.


Le mieux est donc soit: Bleu Blaukorn de COMPO 14 7 17 à 21.95€ les 25kg! ou encore mieux :http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/fr/documents/pdf/Blaukorn-Classic_FT__8-6-10.pdf puis après du bleu 12 12 17 avec 3% d’oxyde de magnésium (MgO)
25% d’anhydride sulfurique (SO3) 0,02% Bore (B)0,06% Fer (Fe) 0,01% Zinc (Zn) si tu trouve c'est le mieux été automne.
Mais le problème de l'engrais bleu est qu'il y a 36 sortes et marque et il faut bien lire la composition sur le paquet. Donc du bleu on en trouve dans toutes les bonnes jardineries et magasins de bricolage à un prix très raisonnable au kg! ;) Le seul problème est qu'il a au mieux 3% (MgO) 0,02% Bore (B)0,06% Fer (Fe) 0,01% Zinc (Zn) Donc il manquera toujours du MgO à cause du K, et comme l'a dit Doc:
De très très important y manque le fer et manganèse de moins important y manque le cuivre et molybdène
voir là: différents engrais bleus !!

Donc hortrilon presque obligatoire et systématique. ;)
Tu a donc la synthèse des synthèses: :lol: :lol: ;)
blaukorn classic top et le Bleu 12 12 17 universel à 20.9€l les 20kg
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)