différents engrais bleus !!

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: différents engrais bleus !!

Message par Doc » 21 Mars 2014, 15:08

Arno, oui quand on attaque la flo passer au 12 12 17 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: différents engrais bleus !!

Message par arno433 » 21 Mars 2014, 22:59

Et est-ce que un apport de Plantprod 10 52 10 favorise la floraison ou c'est plutôt pour favoriser l'enracinement ?
A quelle période et pendant combien de temps ça s'utilise ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: différents engrais bleus !!

Message par Doc » 22 Mars 2014, 00:49

Cet engrais on s'en sert a plusieurs occasion, boost general, enracinement, aide a la floraison, avant, pendant,
mais attention! ces des engrais puissant, en general ce ratio là s'utilise une a deux fois de suite, pas plus...!
et aussi, car je veux pas etre responsable de carnage, on module la dose selon la plante..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: différents engrais bleus !!

Message par cast66 » 22 Mars 2014, 01:05

arno433 a écrit :Et est-ce que un apport de Plantprod 10 52 10 favorise la floraison ou c'est plutôt pour favoriser l'enracinement ?
A quelle période et pendant combien de temps ça s'utilise ?


très puissant et très violent apres 9/10 de mes agrumes fleurissent apres traitement mais je ne peux pas dire si cela viens de plantprod ou pas :D ;) :shock:
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: différents engrais bleus !!

Message par arno433 » 22 Mars 2014, 08:42

Je crois que je vais passer une petite commande ;)
Pour une utilisation sans trop de risques vous préconisez qu'elle dose par litre d'eau ? J'ai cru voir que ça s'utilise de 1 à 4,5 grammes par litre d'eau.

Autre question, j'aimerais dissoudre l'engrais bleu dans de l'eau pour l'utiliser en arrosage plutôt que de mettre les granulés directement dans les pots, ca me permettra de varier un peu parmis les engrais, exemple : je fais quelque arrosages avec du bleu et de temps en temps je fais un arrosage avec du 10 52 10. Ca me permettra également de faire un apport d'engrais continu pendant le mois car quand je met les granulés directement dans la terre j'ai l'impression qu'ils disparaissent très vite et du coup mes plantes ne reçoivent plus d'engrais jusqu'au prochain apport.
D'où ma question : si je dissoud le bleu dans mon eau d'arrosage et que j'arrose avec une fois par semaine environ et le reste du temps j'arrose à l'eau claire, quelle est la dose de bleu en grammes par litre d'eau d'arrosage je peux utiliser ??
J'avais entendu dire que l'on pouvait mettre une poignée de bleu dans un arrosoir de 10 litres et arroser une fois par semaine avec mais ça me paraît beaucoup, ça ferait à peu près 5gr/litres, et je n'ai vraiment pas envie de tout cramer.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: différents engrais bleus !!

Message par Doc » 22 Mars 2014, 15:19

Aucun probleme a dissoudre du bleu, mais un conseil soit tu engraisse au solide soit au liquide, mais pas un coup l'un un coup l'autre, "hormis un boost etc de temps en temps, car le liquide est assimilé tres rapidement, si tu passes de l'un a l'autre tu va avoir des problemes...
pour la dose des engrais plant prod qui sont des engrais professionnel si tu depasse 1 g /L c'est la caisse en sapin pour des trucs en pot...!
les dosages dépassant 1 g/L c'est pour des engrais merdique grand public, ceux là faut les oublier et les laisser aux énarques de AP :lol:
Si tu veux passer au liquide, prend un assortiment de soluble plant prod.
perso cette gamme je m'en sert sur toute les plantes, pas seulement les fruitiers.
J 'ai du 10 52 10
du 28 14 14
du 15 15 30
du 17 10 30
du 20 20 20
du 22 10 22, excellent pour la croissance...
mais attention c'est pas de l'engrais biberon, une fausse note se paye cher.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: différents engrais bleus !!

Message par cast66 » 22 Mars 2014, 15:23

arno433 a écrit :Je crois que je vais passer une petite commande ;)
Pour une utilisation sans trop de risques vous préconisez qu'elle dose par litre d'eau ? J'ai cru voir que ça s'utilise de 1 à 4,5 grammes par litre d'eau.



pour le 10-52-10 commence par 1/4 de gr / litres perso j'ai tenter a 1/2 gr / L et j'ai des plantule d'un an qui on eu chaud elles y ont laissé des feuilles c'est super puissant ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: différents engrais bleus !!

Message par arno433 » 22 Mars 2014, 18:40

Doc a écrit :Aucun probleme a dissoudre du bleu, mais un conseil soit tu engraisse au solide soit au liquide, mais pas un coup l'un un coup l'autre, "hormis un boost etc de temps en temps, car le liquide est assimilé tres rapidement, si tu passes de l'un a l'autre tu va avoir des problemes...
pour la dose des engrais plant prod qui sont des engrais professionnel si tu depasse 1 g /L c'est la caisse en sapin pour des trucs en pot...!
les dosages dépassant 1 g/L c'est pour des engrais merdique grand public, ceux là faut les oublier et les laisser aux énarques de AP :lol:
Si tu veux passer au liquide, prend un assortiment de soluble plant prod.
perso cette gamme je m'en sert sur toute les plantes, pas seulement les fruitiers.
J 'ai du 10 52 10
du 28 14 14
du 15 15 30
du 17 10 30
du 20 20 20
du 22 10 22, excellent pour la croissance...
mais attention c'est pas de l'engrais biberon, une fausse note se paye cher.


Et bien justement je viens d'acheter 10kg de bleu en 15 6 12 et j'aimerais l'utiliser dissous de manière à utiliser que de l'engrais "liquide", voici ce que ca donnerai:
-Une fois par semaine j'arrose avec du bleu dissous dans mon arrosoir
-Une fois par mois hortillon à 1gr/l
- Et de temps en temps un coup de plant prod 10 52 10

Par contre je ne sais pas a quel concentration en gramme par litre je peux dissoudre le bleu??? Je pensais à une poignée dans un arrosoir de 10 litres pour un arrosage par semaine, soit environ un arrosage à 5 gr/l une fois par semaine. Avec ca je risque de cramer mes plantes? ca sera suffisant?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: différents engrais bleus !!

Message par cast66 » 22 Mars 2014, 20:51

Tu te complique la vie le 1 du mois tu mets du bleu a 2 gr / l de substrat et le 15 du mois tu met l hortrilon a 1gr/l et tu es tranquille par contre. Si tu met du 10-52-10 tu oublie le reste sur 1 mois ;)
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: différents engrais bleus !!

Message par arno433 » 23 Mars 2014, 00:00

Je sais que c'est un peu plus compliqué mais je préfère utiliser le bleu en arrosage car je pense qu'il sera mieux absorbé par la plante. Quand je le mets en granulés j'ai l'impression que au bout de 2 arrosage il n'y a plus rien.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)