Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par boudda » 28 Août 2014, 18:13

Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par Doc » 28 Août 2014, 18:17

Oui, par contre je vois qu'il n'envoi plus en Europe... demande leur par mail si pour la France c'est ok, sinon je pense qu'en contactent Gecobower il peut te le faire venir.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par Bouladou » 28 Août 2014, 18:43

Boudda, l'engrais bleu j'en met qu'une fois par mois alors que l’idéal serait: 1 fois toutes les 3 semaines ou 2 fois par mois. De préférence les jours chauds et arrosage après engrais. Lorsque tu a été chez Cazorla il y avait 1 kg de Biomix à moins de 13€ c'est similaire à l'hortrilon sauf qu'il n'y a pas de Mgo et c'est ce qu'il manque le plus avec le bleu. Tu peux compenser avec sulfate de MgO à moins 1.5€ les 30gr en pharmacie ou sel d'epsom à commander par kg sur le net. L'hortrilon je le touchais à ~40€ le kg en coopérative à Perpignan. ;) Pour le fer seul si tu ne trouve pas l'hortrilon ou Biomix le mieux est le Sequestrene. ;)
Bouladou
 

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par fred74500 » 28 Août 2014, 19:29

Doc a écrit :Oui, par contre je vois qu'il n'envoi plus en Europe... demande leur par mail si pour la France c'est ok, sinon je pense qu'en contactent Gecobower il peut te le faire venir.

même l'autre ou j'ai l'habitude d'en prendre apparemment il n'y en a plus je lui ai envoyé un mail je verrais ce qu'il me dis et vous transmettrais ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par Oli » 28 Août 2014, 19:31

Pour l'hortrilon, j'ai pu en avoir sur commande dans un Magasin Vert / Gamm Vert.
Si les vendeurs sont peu enclins à se renseigner, adresse toi directement à la centrale qui se trouve à Remilly (Moselle) à moins que celle-ci ne soit que régionale : ils pourront peut être en faire parvenir un lors d'une prochaine livraison dans ton magasin.
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par arno433 » 28 Août 2014, 19:36

Oli a écrit :Pour l'hortrilon, j'ai pu en avoir sur commande dans un Magasin Vert / Gamm Vert.
Si les vendeurs sont peu enclins à se renseigner, adresse toi directement à la centrale qui se trouve à Remilly (Moselle) à moins que celle-ci ne soit que régionale : ils pourront peut être en faire parvenir un lors d'une prochaine livraison dans ton magasin.


Et ça t'es revenu à combien ?
Moi quand j'ai commandé sur ebay j'en ai eu pour 40 euros le kilo frais de port compris.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par boudda » 28 Août 2014, 19:37

fred74500 a écrit :
Doc a écrit :Oui, par contre je vois qu'il n'envoi plus en Europe... demande leur par mail si pour la France c'est ok, sinon je pense qu'en contactent Gecobower il peut te le faire venir.

même l'autre ou j'ai l'habitude d'en prendre apparemment il n'y en a plus je lui ai envoyé un mail je verrais ce qu'il me dis et vous transmettrais ;)

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre sur le site.

Dommage bouladou si j'avais su ;) la prochaine fois j'en prendrais. Tu peux me dire sur quel coop tu vas, je penses y passer demain.

Faudra que je verifie mais je ne crois pas avoir vu de gammvert par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par Doc » 28 Août 2014, 19:54

Tiens ici :arrow: http://www.befr.ebay.be/itm/AGRILON-MIC ... 3cc7ccdc40

Agrilon fonctionne bien, mais moins puissant que l'autre. il envois en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par Bouladou » 28 Août 2014, 20:51

Pour Boudda et tous les catalans:
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE ARTERRIS Perpignan
77 AVENUE VICTOR DALBIEZ
66000 Perpignan
Boudda je t'envoi le nom et n° de mon contact en MP car il faut en principe ouvrir un compte.
Bouladou
 

Re: Fréquence d'épandage d'engrais bleu

Message par boudda » 29 Août 2014, 09:32

Merci Bouladou ;)

Je viens de l'appeler, prix imbattable 38€ TTC le kilo !!! la coopérative n'en avait plus mais ils en auront de nouveau jeudi prochain. Avis aux intéressés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron