taille pot diametre tronc

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

taille pot diametre tronc

Message par Moyatris » 03 Fév 2024, 14:41

Salut à tous,

Est il possible d'avoir une sorte de référence générale dans le choix de la taille des pots (un peu plus haut que large) en fonction du diamètre (et non de la circonférence) du tronc ?

Comme par exemple 1cm Ø 4l - 2.5 cm Ø 10l - 5cm Ø 25l - 10cm Ø 70l ?

Merci et bonne année fructifère ;)

Moya
Moyatris
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Mai 2023, 09:52
Localisation : entre Lille et Lens 59134

Re: taille pot diametre tronc

Message par Doc » 04 Fév 2024, 18:46

pour faire tres simple, quand on doit rempoter, ca veut pas dire qu'il faut le faire dés qu'il y a des racines au cul du pot, ca ca arrive vite, donc quand c'est vraiment nécessaire de le faire on double ou triple le litrage existant pas plus et c'est a la tête du client chaque cas est different,
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: taille pot diametre tronc

Message par Moyatris » 05 Fév 2024, 09:57

Merci Doc, désolé je n'ai pas précisé mais je parlais à l'achat. Comme il faut changer le substrat dés le début les débutants comme moi se retrouvent perplexes. On garde le même pot ou on en profite pour le changer le tout de suite ?

Et partir sur de bonnes bases avec un bon substrat et un pot adapté pour le bon développement de la plante. Comme l'état peut être différent d'un pied à l'autre, le diamètre du tronc lui n'est pas "subjectif". L'idée était d'avoir une idée afin d'aiguiller les nouveaux possesseurs, par exemple un tronc de 3 cm ø pour à peu prés 10l etc etc

Bonne journée !
Moyatris
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Mai 2023, 09:52
Localisation : entre Lille et Lens 59134


Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)