installation d'une serre

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: installation d'une serre

Message par Bouladou » 03 Oct 2014, 17:25

Avec la glaise ça fera un bon nid à phyto à moins qu'il arrose ses pots dehors. Je préfére le BRF sur les 5 cm en haut du substrat. ;)
Bouladou

Message par boudda » 03 Oct 2014, 18:25

Superbe installation ;) mais question bête, le fait que la serre soit aussi "entouré", ça ne risque pas de faire trop peu de soleil?
boudda

Message(s) : 193

Message par Doc » 03 Oct 2014, 18:54

Bonne remarque de Boudda,

Avoir une serre pour la cacher entièrement de la luminosité revient a foutre les pots dans un garage avec juste un vasistas sur le toit... et donc tu gaspille ton blé pour rien. il faut virer tout ca, une serre laïque pas avec la burqa :lol:
Pour le BRF, il faut oublier cette cochonnerie qui fait le lit des acariens en hiver, entre autres joyeusetés... et dés que la température va monter avec un coup de sec dans l'air, ils vont attaquer et tu va devoir traiter lourd.
Dans une serre d'agrume et de bien d'autres plantes, que se soit en pot ou en terre, il doit y avoir que la terre et vos arbres, rien d'autres!!!
Doc

Message(s) : 10725

Message par boumbo31 » 03 Oct 2014, 19:20

Le brise vue n'est pas collé aux vitres. Il est la pour cacher la vue des voisins. L'ensoleillement est vraiment bien prononcé contre les vitres. Au sol je vais juste mettre un truc qui empêchera l herbe de pousser et la terre de coller. Mais entour cas merci de toutes vos remarques et de votre aide.
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par NicoAgrumes » 15 Oct 2014, 19:01

Tu devrais retirer le brise vue à l'emplacement de la serre si tu peux. sur toute sa longueur.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par boumbo31 » 15 Oct 2014, 19:25

En face il y a une construction d'une maison a étage en cours de finition donc je n'ai pas envie qu'ils voient mes agrumes et de toute façon tant que le soleil n est pas au-dessus de leur tout donc au dessus du brise vue il n y a passe soleil. J ai étudié le pour et le contre et les premiers jours d'utilisation me semblent bien convainquant.

Affaire a suivre donc je vous ferai une vue d ensemble.
Image
boumbo31

Message par Bouladou » 15 Oct 2014, 19:44

Boumbo31, à moins que tu pense planter directement en terre dans ta serre; je maintient qu'avec la la glaise Toulousaine et l'arrosage nécessaire avec substrat drainant des dalles gravillonnées sur lit de sable ou des caillebotis me semble nécessaires. ;)
Bouladou

Message par boumbo31 » 15 Oct 2014, 19:54

C'est prévu chef je cherche la bonne affaire car pas le meilleur mois des finances.
Image
boumbo31

Message par NicoAgrumes » 15 Oct 2014, 20:18

Tu peux récupérer des palettes, ça te coûte zéro.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par Bouladou » 15 Oct 2014, 20:27

Yes, mais c'est haut et casse gueule. :lol: Ou alors garder que les planches. :?:
Bouladou

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation