serre de jardin

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 06 Nov 2014, 10:46

Les moins cher sont chez Casto en ce moment: http://www.castorama.fr/store/Plaque-polycarbonate-alveolaire-5p-300-x-105-cm-clair-prod14390032.html?navAction=jump&isSearchResult=true garantie 3 ans à 9.49€/m². Il y a 2 ans promo idem et c'était du Bayer garantie 10 ans.
La luminosité est plus que suffisante puisque c'est utilisé pour la toiture des vérandas. Je préfère les sortir aux beaux jours surtout si tu n'as pas de ventilation: (araignée rouge). Du printemps à l'automne mes serres servent pour les plantules et les greffes. ;)
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par arno433 » 06 Nov 2014, 10:58

Ok merci encore a toi pour les infos.
J'ai vu la promo chez casto, c'est effectivement le moins cher que j'ai trouvé.
Si je monte une serre je risque de ne plus avoir d'espace pour pouvoir les sortir, du coup ils risquent de passer toute l'année dedans.

Bon ben faudrait que je m'y mette, mais j'hésite encore.....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 06 Nov 2014, 11:42

Yuzu, ichang lemon et thomasville peuvent vivre en terre chez toi. Par contre tous tes citronniers et cédrat sont à mettre en serre l'hiver. Si tu veux les garder tout le temps en serre; il faudra laisser la porte ouverte en été et ouvrir une fenêtre de toit autrement ça va être un four. De plus prévoir une brumisation de tes plantes en serre. ;)
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par arno433 » 06 Nov 2014, 11:52

Une brumisation? Pourtant l'atmosphère est super humide dans une serre non?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 06 Nov 2014, 12:42

Non Arno433 surtout à 35° à l'ombre et sans ventilation. Je parle de Mai à septembre :lol:
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par arno433 » 09 Nov 2014, 22:53

En faisant un peu de recherche je suis tombé sur cette serre :
http://m.ebay.de/itm/251541222362?cmd=VIDESC&gxo=true

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: serre de jardin

Message par Chris » 10 Nov 2014, 08:11

Salut Arno
C'est une serre de structure légère et "vitres" latéral pas très hautes, mais un grand avantage pour ta region venteuse, les "vitres" en polycarbonat. Si tu l'achètes, n'hésite pas à renforcer les diagonales pour la stabilité au vent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: serre de jardin

Message par NicoAgrumes » 10 Nov 2014, 16:49

Attention il y a plusieurs qualités de polycarbonate, il faut veiller à la tenue aux uvs qui est le principal problème de ce matériau.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 10 Nov 2014, 18:17

Les UV sont le problème de tous les matériaux plastiques, mais si le polycarbonate alvéolé est de qualité et si les plaques sont bien mises du côté repéré tient le mieux! 10 ans ;) Il faudra surtout bien fixer ton chassis au sol et te méfier la porte ouverte les jours de grand vent. De plus il ne semble pas que la fenêtre s'ouvre automatiquement avec un vérin.Le prix et la qualité semble correct. ;)
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par arno433 » 10 Nov 2014, 18:22

Apparement les plaques sont fixées par des clips et d'après ce que j'ai lu ça ne tient pas au vent. Du coup il va peut-être falloir que je me rabatte vers un modèle plus costaud et garantie.

Est-ce que vous connaissez des modèles de qualité d'environ 3m de longueur et pas trop cher ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)