serre de jardin

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 20 Sep 2014, 15:03

merci de ta reponse bouladou
oui pour le plastique bullé je comptais le faire mais je pensais que c etait sur toute la serre.. tu crois que juste le toit ça suffira? pour le chauffage je pensais a un chauffage a gaz avec thermostat car sinon il faut faire courir une rallonge electrique jusque dans la serre (pas tres pratique..)
qu est ce que t en pense?
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 20 Sep 2014, 18:19

Moi j'ai une rallonge électrique de 25m. Pour le gaz, c'est bien pour les plantes = CO2, mais il faut en trouver un qui se rallume tout seul???
Plus de la moitié de déperdition de chaleur se fait par le toit, donc c'est sur ou sous le toit qu'il faut isoler et à la rigueur la face la plus au nord surtout s'il y a un vent dominant.
Pour ma serre en bas prés de la riviére; toit , façade sud ,est et ouest c'est du 16mm: http://www.bricodepot.fr/claira/plaque-polycarbonate-alveolaire-ep-16-mm/prod11465/
Façade nord et zones opaque c'est tôle et doublé de POLYST.EXTRUDE EP.20MM : http://www.bricodepot.fr/claira/panneau-de-polystyrene-extrude/prod11970/
Avec seulement mes - 5 à - 6° mini extérieur mon chauffage électrique réglé en hors gel à 7° n'a fonctionné qu'une fois. :lol: J'ais pris largement de la marge. ;) En hiver dans ma serre il n'y a que les plantules, les cédrats, les limes et citronniers.
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 20 Sep 2014, 21:01

tu de la chance , ans ma region il fait bien plus froid l'hiver , mais je vais tout de meme suivre ton conseil et acheter un petit cheuffage éléctrique!
merci beaucoup , je me lance , je te tiendrai au courant :D
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 21 Sep 2014, 09:25

Bonne réussite pour ta serre. ;)
Pour le chauffage électrique céramique c'est ce genre, jamais eu de problèmes tu en trouve dans les supermarchés en cherchant un peu.:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-d-appoint-electrique-mobile-ceramique-celcia-ptc-903b-1500-w-e1400621787
Image
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par mat77 » 21 Sep 2014, 21:09

oui ça se trouve partout ce genre de chauffage
merci pour les conseils je te tiendrai au courant ;)
mat77
 
Message(s) : 182
Inscription : 26 Oct 2013, 23:16
Localisation : ile de france (seine et marne)

Re: serre de jardin

Message par louvigne » 22 Sep 2014, 06:19

fait attention quand meme
j'en ai acheté un pas cher a lidl et le hors gel ne marche pas, il se met en marche a +5
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: serre de jardin

Message par Bouladou » 22 Sep 2014, 10:08

oui moi le hors gel est à +7°.
Bouladou
 

Re: serre de jardin

Message par Nicopouss » 22 Sep 2014, 10:30

Ton topic Matt, m'as fait reflechir à l'acquisition d'une serre, mais reste la question de où la mettre.

Faut t'il qu'elle soir en plein soleil toute l'année ou au contraire une zone plutot ombragée histoire de reduire les expositions en été et les variations de temperatures trop importantes le reste de l'année
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: serre de jardin

Message par bilou68 » 22 Sep 2014, 13:14

Ton topic fait décidement reflechir matt ;) ... Je suis aussi sur le point d'en prendre une et je me demandais s'il vallait mieux en prendre une en polycarbonate ou en verre :?:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: serre de jardin

Message par Nicopouss » 22 Sep 2014, 13:18

Le verre pose un problème de poids (celui du verre :lol: ) au montage, et de resistances aux intemperies comme la grêle (risque de bris +++)

Il me semble aussi que le verre risque de faire loupe et necessite donc de blanchir les parois l'été pour ne pas cramer les plantes
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)